»

Pro Gold Coast 2015, c’est parti à Snapper Rocks !

Medina au top !
Medina au top ! - WSL / Kirstin Scholtz

On attendait ça avec gourmandise… Le Pro Gold Coast a débuté hier à Snapper Rocks. Les vagues et le spectacle ont été au rendez-vous de cette première journée de compétition qui a permis de boucler le round un dans les deux tableaux.

Les vacances sont terminées pour les pensionnaires du CT. Gabriel Medina et Stephanie Gilmore sont prêts pour défendre leur titre de champion du monde. Ils devront se méfier car le niveau ne cesse de progresser et bon nombres de surfeurs peuvent créer des surprises. Cette première journée a été l’occasion de lancer le round 1 dans les deux tableaux avec à la clé du spectacle et déjà quelques indications…

Medina est de retour !

Gabriel Medina fait une rentrée des classes fracassantes. Il s’impose avec le plus gros total, 18.30 pts, dans une série qui l’opposait à Wiggolly Dantas et Dane Reynolds. Le brésilien a montré qu’il compte bien conserver sa couronne en 2015. Côté tête de série, on retiendra les victoires de Joël Parkinson, John John Florence et Jordy Smith qui se qualifient directement pour le round 3. Les Hawaiiens ont été à l’honneur avec les victoires de Sebastian Ziet, Frederick Patacchia et Dusty Payne. Le tour de repêchage sera l’occasion de voir Kelly Slater, Mick Fanning, Adriano de Souza, Taj Burrow et Owen Wright qui n’ont pas terminé de leurs séries…

Michel Bourez loupe la première place pour 0.16pts. Il devra se débarrasser de Gelnn Hall au round 2. Jérémy Flores termine dernier de son heat loin derrière Kai Otton et Jordy Smith. Il devra faire preuve de plus d’envie face à un adversaire qui sera tout aussi coriace : Kolohe Andino. On lâche rien :-)

Sally Fitzgibbons entame bien sa saison !

Stephanie Gilmore rate sa rentrée. La championne du monde chute face à Silvana Lima qui revient sur le CT en pleine forme. La brésilienne poste un total de 18.16 pts, le plus gros de la journée. Gilmore devra se défaire de Bronte Macaulay au prochain tour, une adversaire largement à sa portée. Sally Fitzgibbons s’impose dans la série la plus chaude de la journée. Elle était opposée à Courtney Conlogue et Nikki Van Dijk. Sally va s’imposer dans les dernières secondes. Moore, Manuel, Stoyle et Peterson rejoignent le round 3. Tyler Wright et Coco Ho devront passer par les repêchages. Même destin pour Johanne Defay qui termine dernière de son heat. La française devra battre Nikki Van Dijk si elle ne veut pas quitter précipitamment la Gold Coast.

Ne vous inquiétez pas, c’était que la première journée… Les premières éliminations vont tomber à partir de demain alors on se remobilise Bourez, Flores et Defay pour nous faire rêver le plus longtemps possible à Snapper Rocks !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Que va-t-il se passer en 2015 !?

Que va-t-il se passer sur le WSL en 2015 ? Bourez sera-t-il champion du monde. Ou peut-être [...]

C’est parti pour une nouvelle saison de surf !

A partir du 28 février, l’élite mondiale du surf masculin et féminin a rendez-vous à Snapper [...]