»

Pro Gold Coast 2011 : Fanning out, Tyler, Jordy et Wilko assurent le spectacle !

Wilko sur une autre planète
Wilko sur une autre planète - ASP / Robertson

Une belle houle d'un mètre cinquante est rentrée sur Snapper Rocks. Il n'en fallait pas plus pour les organisateurs qui ont lancé les filles et les garçons ! La journée nous a offert son lot d'émotion avec l'élimination de Mick Fanning !

Enfin ! La houle est de retour sur la Gold Coast après deux jours de surf pas vraiment génial. Tout au long de la journée, nous avons vu dérouler des vagues de plus en plus parfaites pour le plus grand bonheur des pros du WT, notamment Jordy Smith et Matt Wilkinson qui étaient très inspirés aujourd'hui.

Jordy a posté le plus gros total de la journée (17,17) face à  Cory Lopez. Pourtant très nerveux au début de sa confrontation, Smith a pris le meilleur sur l'américain. Il y a fort à  parier que les conseils de Wilko lui ont permis de bien se placer pour prendre les bombes. Le sud-africain se positionne plus que jamais comme un prétendant sérieux pour le titre mondial ! Comme il le dit « Je me sens vraiment bien (...) Je suis confiant ».

Matt Wilkinson était sur une autre planète. En l'absence de Dane Reynolds, Wilko voulait assurer le spectacle. On peut dire que c'est chose faite, il nous a gratifié d'un énorme rodéo qui lui vaut un impressionnant 9,27. La meilleure vague de la journée. Il se qualifie logiquement pour le tour suivant.

Mick Fanning out

La première grosse surprise de ce début de saison sera sans conteste l'élimination du double champion du monde Mick Fanning face à  Dusty Payne. L'hawaiien de 22 ans réussit l'exploit de sortir Mick : « Chaque fois que vous battez un mec du top 5 ou Top 10, vous devez être heureux ». Arrivé trois semaines avant le début de la saison pour s'entraîner, ce choix s'avère payant pour Dusty, qui rappelons le, a sauvé sa place sur le WT lors de l'ultime étape à  Pipeline.

Côté Euroforce, c'est 100% de réussite ! Tiago Pires et Michel Bourez se sont imposés dans leurs séries du round 3. Tiago sera opposé à  Adrian Buchan et Dusty Payne tandis que Michel retrouvera Slater et Wilko pour la série qui s'annonce la plus excitante du round 4. A suivre dès demain... Les principaux favoris : Parko, Burrow, de Souza seront eux aussi de la partie.

Tyler Wright le nouvel ovni du surf féminin ?

Cette australienne de 16 ans est tout simplement exceptionnelle ! Malheureusement c'est Pauline Ado qui en a fait les frais. Dans le duel des rookies, c'est bien Tyler qui a su tirer son épingle du jeu. Elle atomise Pauline en postant un total de 16,67, le plus gros de la journée. Elle retrouvera Silvana Lima, 10 ans son ainée, en quarts de finale. On la suivra avec attention mais il se pourrait bien qu'elle joue un rôle majeur cette année dans la course au titre...

Carissa Moore a également fait le spectacle en éliminant Courtney Conlogue. Elle sera opposée à  Chelsea Hedges. On retrouvera également deux autres favorites, Sally Fitzgibbons et Stéphanie Gilmore, demain pour probablement la dernière journée de compétition chez les filles... Alors qui va gagner ? Chez mango, on parie sur Tyler Wright chez les femmes et Kelly Slater chez les hommes. Et vous ?

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast 2011 : Ca passe pour Bourez !

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à [...]

World Tour 2011 : Les hostilités ont commencé sur la Gold Coast !

C'est reparti pour un tour. Les pros surfeurs hommes et femmes se sont tous donnés rendez-vous [...]

Quiksilver Pro Australie : 2ème journée

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à [...]

Roxy Pro Australie : 2ème journée

Déjà  une semaine que l'on attendait le retour des vagues en Australie... Les conditions ne [...]

Quiksilver Pro Australie : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée de compétition sur le spot de Snapper ! [...]