»

Pro France 2015 - Johanne Defay en 1/4 , Medina s’enflamme !

  • Gabriel Medina - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Mick Fanning - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • John John Florence - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Kolohe Andino on air - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • C'est terminé pour Jeremy Flores - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Adriano de Souza - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Johanne Defay - Roxy Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Carissa Moore - Roxy Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Stephanie Gilmore out - Roxy Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Courtney Conlogue - Roxy Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot
  • Tyler Wright - Roxy Pro France 2015 - WSL / Damien Poullenot

Une belle journée vient de s’achever ! Au menu, la qualification de Johanne Defay pour les ¼, l’élimination surprise de Courtney Conlogue et Carissa Moore qui poursuit sa route. Gabriel Medina s’enflamme et Jeremy Flores est éliminé.

Une journée marathon vient de s’achever à Hossegor. Les conditions de surf étaient encore largement surfable malgré une houle en baisse. Il n’en fallait pas plus à Alain Riou, directeur de compétition, pour enchaîner les séries dans les deux tableaux. On connaît le nom des quarts de finaliste.

Defay en ¼ - Conlogue éliminée

Johanne Defay est la première surfeuse à se qualifier pour les ¼. Elle remporte sa série qui l’opposait à Tyler Wright et Sage Erikson. La Française a parfaitement maîtrisé sa série. « C'était une série difficile car la marée est descendue d'un coup mais j'ai démarré avec un bon score. Ça m'a mise en confiance. Je savais que rien n'était joué face à Tyler qui pouvait revenir à tout moment mais j'ai pu montrer ce que je sais faire. J'ai un bon seeding et je suis confiante. Ma famille réunie à Hossegor m'aide à gérer comme il faut les attentes autour de moi. Je prends série après série. L'an dernier je suis arrivée en demi-finale ici, je veux faire au moins aussi bien cette année » a confié Johanne à sa sortie de l’eau.

Defay retrouvera Tyler Wright en ¼. L’australienne a créé la sensation du jour en éliminant la numéro 1 mondiale, Courtney Conlogue au tour de repêchage. Carissa Moore n’a pas tremblé et peut reprendre la tête du classement WSL au terme du Roxy Pro. On retiendra également l’élimination de Stephanie Gilmore en manque de rythme.

Medina s’envole vers la victoire ?

Le Champion du Monde en titre Gabriel Medina, a été éblouissant au 4ème tour. Le prodige brésilien a obtenu le premier 10/10 de l’épreuve masculine grâce à un air stratosphérique : une rotation complète réalisée sans graber sa planche. Après cette vague parfaite, Medina a enchaîné les vagues exceptionnelles et les scores hallucinants, collectionnant des 9/10 et écœurant ses adversaires.

« J’avais l’impression de faire un free surf ! Avec Wilko et Owen, on vit toute la saison dans la même maison, on surfe ensemble tellement souvent… C’était dingue. Je me suis éclaté. » a confié Medina. Je crois que je n’avais jamais fait un air aussi gros. C’est chouette d’être en quarts. Mon début d’année était moyen mais maintenant je surfe plus relax. Je ne suis plus préoccupé par le titre mondial et je ne fais que profiter. »

Mick Fanning, Adriano de Souza… Le duel continue

Mick Fanning s’est également qualifié pour les quarts de finale. Le double Champion du Monde se rapproche de plus en plus d’un 5ème sacre inédit dans les Landes. Son surf puissant et ses manœuvres éclair ont fait des merveilles et lui ont permis de décrocher deux excellents scores. Adriano de Souza a surfé dans le sillage de Mick Fanning, établissant une performance de tout premier plan face à John John Florence et au Français Jérémy Florès. Il réalise l’un des meilleurs scores du jour avec 18.50 sur 20.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Jordy Smith est-il raisonnable ?

Jordy Smith a l’habitude du stress et de la pression des compétitions. Son métier, voyager à [...]

QuikPro France - Flores, Huscenot, Bourez et Defay se hissent au round 3

La pression est montée lors de cette seconde journée de compétition du QuikPro France. Les [...]

Quiksilver Pro France - Flores, Bourez, Huscenot aux repêchages

C’est parti du côté d’Hossegor pour le Quiksilver Pro France ! Les conditions sont idéales [...]