»

Pro Anglet 2015 - Pauline Ado en route vers la victoire ?

Pauline Ado
Pauline Ado - WSL / Laurent Masurel

Le Pro Anglet a repris ce matin dans des vagues de 1m à 1m50 avec le Round 3 complété chez les femmes. Du côté des hommes, on connait désormais les demi-finalistes qui s’affronteront dès demain pour le dernier jour.

Joan Duru (FRA) 26 ans, a remarquablement surfé au cours de son quart de final à la Chambre d’Amour et a éliminé au passage son ami et dangereux adversaire Marc Lacomare (Fra), avec un score de 18.17 pts, soit le score le plus élevé de la compétition jusqu’à maintenant.

« On sentait que les vagues allaient devenir vraiment bonnes et on espérait qu’elles arrivent à temps » a déclaré Joan Duru à sa sortie de l’eau. « Je voulais avoir une belle première vague et garder la priorité et c’est ce qui est arrivé puis les vagues ont continué d’arriver sur moi. »

Actuel n°8 au classement QS, Joan Duru est toujours en course pour une qualification pour l’élite du Samsung Galaxy Championship Tour. Il sait aussi que chaque compétiteur du QS est capable de retourner la situation d’un instant à l’autre. Très concentré pendant sa série, Joan a signé un 9,67 avant d’empocher tout de suite après un 8.50 pts pour assurer une place en demi-finale.

« Avec ces deux scores, je me suis dit que je pouvais me permettre de m’amuser, mais en y repensant, je me suis dit que Marc (Lacomare) pouvait également me rattraper avec deux 9 en peu de temps. J’ai donc essayé d’assurer mes arrières jusqu’à la fin du heat. » a poursuivi Joan.

Le Brésilien Bino Lopes, 27 ans, a également brillé à Anglet. Il est désormais le dernier surfeur étranger de la compétition chez les hommes. « Je me sens super bien et je suis ravi d’avoir gagné aujourd’hui. Je veux aller le plus loin possible. » a t-il déclaré.
« Anglet est un endroit magnifique et je suis ravi d’être ici. Robson Santos est un bon ami et un très bon surfeur. J’ai surfé beaucoup de heats depuis que je suis en Europe. Gagner des heats avec des bons scores me permette de gagner en confiance. »

Chez les femmes, la locale de l’étape Pauline Ado, 24 ans et Paige Hareb (NZL), ancienne pensionnaire du CT, 25 ans, se sont logiquement qualifiées pour le dernier jour de compétition à Anglet.
« Je n’étais pas très contente de mon heat il y a deux jours mais heureusement je suis quand même passée » a admis Pauline Ado.

« Il me tardait de revenir à l’eau ce matin et je voulais être meilleure ce matin mais les conditions étaient instables et je n’ai pas pu appliquer la stratégie que j’avais en tête. J’ai dû m’adapter mais je suis contente car j’ai réussi à trouver quelques vagues sympas. »

L’actuelle Championne du Monde Junior WSL, Mahina Maeda (HAW) 17 ans, a remporté sa série composée exclusivement de surfeuses évoluant chez les Juniors et rencontrera l’hossegorienne Alizé Arnaud demain en demi-finale.

« J’adore venir en Europe, il y a de la très bonne nourriture et j’adore l’ambiance. A déclaré Meada. « Au début, j’étais au large avec les autres filles et je me suis rendu compte que je n’avais pas encore pris une seule vague, donc j’ai changé de position plus au nord vers la jetée et j’ai trouvé une belle vague. Je suis ici avec Philippe Malvaux, le team manager français de chez Hurley et il connait le spot par cœur. Il m’aide donc beaucoup pour cette compétition. »

Olivia - Publié le
Sur le même sujet

Pro Anglet 2015 - Julien Thouron brille devant son public

Troisième journée du Pro Anglet 2015. Aujourd’hui, les hommes ont pu compléter les rounds 4 et [...]

Pro Anglet 2015 - Les séries s'enchaînent à la Chambre d’Amour

Place au Round 3 chez les hommes et début de la compétition chez les femmes avec le Round 1 et [...]

Pierre-Valentin Laborde domine la première journée du Pro Anglet 2015

Le Pro Anglet 2015, nouvelle épreuve QS 1,500 masculine et féminine du Circuit Qualificatif [...]