»

Présentation du Yop Réunion Surf Pro

Yop Réunion Surf Pro
Yop Réunion Surf Pro - DR

Le Yop Réunion Surf Pro juniors, est côté 3* pour les hommes et 2* pour les femmes, donnera l'occasion à  Trois-Bassins d'accueillir pour la première fois l'ASP. Un Pro junior c'est 80 surfeurs de moins de 21 ans qui véhiculent une image [

Le Yop Réunion Surf Pro juniors, est côté 3* pour les hommes et 2* pour les femmes, donnera l'occasion à  Trois-Bassins d'accueillir pour la première fois l'ASP.

Un Pro junior c'est 80 surfeurs de moins de 21 ans qui véhiculent une image de jeune sportif engagé athlétique sain. Ce rendez-vous se déroulera en deux temps, du 9 au 18 avril pour les garçons et du 12 au 16 avril pour les filles de 9h30 à  17h. Le choix de la date est dicté par le passage de l'été à  l'hiver, offrant les plus belles vagues, et la disponibilité maximale des meilleurs mondiaux: nous verrons donc débarquer les champions européens mais aussi sud-africains, australiens et pourquoi pas nord-américains. Ce projet, porté par des sponsors privés ou institutionnels, repose sur la valorisation des surfeurs locaux et des atouts réunionnais.

Un rendez vous pérenne sur 3 ans et une vitrine de l'Ile de la Réunion :

En effet, grâce au Yop Réunion Surf Pro Junior, ce sont les meilleurs réunionnais qui auront enfin la possibilité de surfer sur le spot qui les a vu grandir et d'engranger des points pour le début de la saison Pro juniors européennes.

Le Trois Bassins Surf Club, L'ASP et YOP ont signé un accord de partenariat sur 3 ans montrant la volonté et le dynamisme des instigateurs de cette compétition à  valoriser le surf local, l'Ile de la Réunion et les atouts locaux permettant de créer une vitrine de l'Ile de la Réunion sur l'extérieur via les sites web et les journaux nationaux spécialisés en presse sportive mais aussi un documentaire sur la chaine « Ma chaine Sport sur le bouquet Canal Satellite ».

Une compétition de surf internationale, un village et des soirées animées

Sur le spot de Trois Bassins, un village sera créé avec les stands des partenaires proposant leurs services et des surprises tous les jours mais aussi un service restauration et boissons ainsi que la présence d'associations de la ville de Trois Bassins permettant à  celles-ci de descendre sur le littoral et proposer leur savoir faire.

Si la journée sera tournée résolument sur l'aspect sportif, en début de soirée le 9/15/16/17 avril auront lieu des prestations musicales et la présence de DJs afin de permettre de se retrouver dans un cadre convivial sur le spot.

Haut point de ces soirées, la soirée MONSTER avec un bikini contest et des DJs à  partir de 19h le 15 avril.

Çvénement : Compétition de surf Professionnel Junior Hommes et Femmes -21 ans
Date : DU 9 AU 17 AVRIL 2011
Lieu : Trois Bassins- Ile de la Réunion.
Organisateur : Trois Bassins Surf Club
Partenaires : YOP / Ville de Trois Bassins

Publié le