»

Présentation des trials du Billabong Pro Tahiti 2011

Von Zipper Trials
Von Zipper Trials - DR

La 11eme édition des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials approche à  grands pas. L'année 2011 marque la première édition d'un changement de format concernant les Air Tahiti Nui Von Zipper Trials ! Désormais, ce ne seront que 16 polynésiens [...]

La 11eme édition des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials approche à  grands pas.

L'année 2011 marque la première édition d'un changement de format concernant les Air Tahiti Nui Von Zipper Trials ! Désormais, ce ne seront que 16 polynésiens seulement, sur 32 l'année dernière, qui concourront face à  un panel d'internationaux redoutables, dans l'espoir d'accéder à  la Billabong Pro Tahiti, et par la même occasion, de se frotter à  l'élite mondiale du surf !

Il va sans dire que les places sont chères ! La fédération a donc décidé, dans un premier temps, que seront inscrits officiellement et selon le classement de l'édition 2010, les 8 premiers disponibles.

Nous compteront ainsi sur, Taumata Puhetini, Tamaroa MC Comb, Heiarii Williams, Steven Pierson, Vetea David, Heimata Carrol, Keoni Yan et Hira Teriinatoofa.

Dans un 2e temps et au vue du nombre de demande de participation des surfeurs locaux, les 8 places restantes feront l'objet d'une compétition supplémentaire : Les Pré Trials 2011 ! Les 8 sortants viendront ainsi compléter la liste des riders Polynésiens. Cette compétition, ouverte à  tous, est prévue pour le samedi 13 août à  07H00, sur le spot de Hava'e.

L'inscription s'élève à  15 000XPF pour les licenciés, et 20 000XPF pour les non licenciés. Les surfeurs sortants n'auront aucun frais supplémentaire pour leur participation aux ATN Von Zipper Trials 2011.

Pour votre information, le format de compétition des Pré-Trials est de 32 compétiteurs maximum, dont 10 places à  ce jour, restent vacantes ! Pour les retardataires, assurez dès aujourd'hui votre inscription, au bureau de la Fédération, immeuble Klima, face à  la cathédrale de Papeete, ou au 29 68 76 (Sarah)

Billabong Pro Tahiti 2011 : J-13

Annoncer l'arrivée de l'événement le plus attendu de l'année, la Billabong Pro Tahiti 2011 ! Retenez donc les date du 20 au 31 août ! La compétition, célébrissime dans le monde du surf, rassemblera le Top32 de la discipline en vue de dompter la vague la plus dangereuse du circuit WCT. Qui cette année succédera au regretté Andy Irons, vainqueur de l'édition 2010 ?

Publié le