»

Présentation de Surfing Art by Shapers

Surfing Art by Shapers
Surfing Art by Shapers - DR

Du 8 au 12 octobre 2011 au loft culturel Bourdaines, plages des Bourdaines, Seignosse, France. Imaginer, inventer un nouveau langage, penser une nouvelle approche d'une planche de surf, créer et non pas recréer: en un mot, innover. Le concept du [

Du 8 au 12 octobre 2011 au loft culturel Bourdaines, plages des Bourdaines, Seignosse, France.

Imaginer, inventer un nouveau langage, penser une nouvelle approche d'une planche de surf, créer et non pas recréer: en un mot, innover.

Le concept du ' Surfing Art by Shapers' ne doit rien au hasard. Tout vient d'une idée simple, créer une expo unique pour des planches uniques.

Organisé par le collectif associatif ' Surfing Art Fondation', avec le soutien de ses partenaires institutionnels et privés, cette exposition est gratuite.
Elle offre ce qui se fait de mieux à  voir en matière de planches de surf faites à  la main par la crème des shapers et ateliers oeuvrant sur tout le territoire français mais aussi par quelques shapers étrangers invités.

En 4 années d' éxistence , cet événement a présenté aux visiteurs plus de 400 planches, offrant ainsi un rassemblement unique par la diversité technique et artistique des modèles exposés.
Plateforme pour les dernières innovations et réalisations, elle invite le visiteur à  apprécier la créativité, l'ingéniosité et le talent de ces acteurs, piliers de la surf culture.

Les shapers sont les créateurs de la planche de surf et de ses évolutions. A l'heure de la production en série, leur métier de concepteur, designer, artiste est inconnu ou mal perçu par le public, c'est l'occasion d'entrer dans leur univers.

Du surf, des planches, de la culture surf, des démos en direct de shape, graphisme sur planche, recherche fondamentale, présentation de projet en cours, atelier coloriage surf pour les enfants...

L'expo est en première ligne de ce qui fait le Surf, et communique son essence première.

Définitivement, l'endroit où il faut passer.

Publié le