»

Présentation du Roxy Pro Biarritz 2012

Roxy Pro Biarritz 2012
Roxy Pro Biarritz 2012 - Roxy

Depuis 7 ans, le Roxy Pro met le surf féminin sur le devant de la scène. Dans le cadre d'un festival à  la renommée internationale installé à  Biarritz, en début d'été. Le Roxy Pro est avant tout un Championnat du Monde de surf féminin : la [..

Depuis 7 ans, le Roxy Pro met le surf féminin sur le devant de la scène. Dans le cadre d'un festival à  la renommée internationale installé à  Biarritz, en début d'été.

Le Roxy Pro est avant tout un Championnat du Monde de surf féminin : la seule et l'unique épreuve du circuit d'élite ASP organisée en France et en Europe cette année. Cette compétition, l'avant-dernière de l'ASP Women's World Tour 2012, réunit les 16 meilleures surfeuses du monde dans le sublime écrin de la Côte des Basques à  Biarritz.

Mais ce qui rend le Roxy Pro unique, outre l'enjeu et la présence exceptionnelle de l'élite du shortboard féminin, c'est le brassage des tendances et des influences artistiques, musicales ou lifestyle qui animent cet événement phare de la surf culture en Europe.

A vivre cette année : le concert (gratuit) de The Shoes présenté par Sosh avec Singtank et The Dedicated Nothing en premières parties ; Les Vénus dans la ville présentant 15 artistes de la BD d'auteur qui ont customisé une réplique de la Vénus de Milo, avec Roxy Initiative et Spacejunk Art Centers ; une exhibition de longboard confiée à  l'icône Kassia Meador et enfin une série d'animations et d'ateliers très girly mis en scène dans le Roxy lounge sur le site de compétition à  la Côte des Basques.

Sans oublier, la cérémonie de clôture du Roxy Pro et le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet sur la Grande Plage de Biarritz.

Le Surf

Le Roxy Pro accueille la 6ème des 7 manches du championnat du monde de surf féminin ASP 2012. C'est l'unique éscale du dream tour féminin en Europe. Et donc forcément la plus relevée et captivante épreuve de l'année sur le continent

Cruciale pour la course au titre en vertu de sa programmation en fin de saison, le Roxy Pro a été le théâtre du premier sacre mondial de Carissa Moore l'an passé mais aussi du retour de la reine Stephanie Gilmore, victorieuse à  Biarritz après 6 mois en dents de scie. Sally, Steph, Carissa, Sofia, Laura pour ne citer qu'elles... seront les stars de ce Roxy Pro. Des sirènes qui n'en sont pas moins des compétitrices exceptionnelles. Jamais le surf féminin n'avait atteint un tel niveau de compétitivité, une telle densité auparavant. Et si c'était l'âge d'or du surf féminin ?

Autour du Sur

En parallèle de ce championnat du monde de surf, le Roxy Pro invite le public à  plonger dans la culture du surf féminin. L'occasion pour Roxy de présenter de nombreuses activités surf et Girly sur le site de la compétition, plage de la Côte des Basques ou sur les spots voisins du port Vieux - concert - ou de la Grande Place - soirée de clôture.

Publié le