»

Présentation du Rip Curl GromSearch 2014

Rip Curl GromSearch 2014
Rip Curl GromSearch 2014 - Rip Curl

Le Rip Curl GromSearch va démarrer avec une toute nouvelle étape le 28 février à Saint Barthélémy aux Antilles ! Un rendez-vous artistique et sportif incontournable autour de la custo, POSCA et le surf !

En Europe, grâce à ses partenaires, Smith, Gorilla, FCS et Posca, l’édition 2014 accueillera 1500 jeunes surfeurs et surfeuses de moins de 16 ans répartis sur 14 compétitions en France, en Espagne, au Portugal et en Angleterre. Mais aussi pour la première fois dans l’histoire de cet événement, en Hollande et en Italie !

Qu'est-ce que le GromSearch ?

Le Rip Curl GromSearch a démarré en Australie en 1999, offrant la chance aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans (filles et garçons), d’exprimer leurs talents dans une ambiance de compétition détendue et amicale.

Désormais en Europe depuis plusieurs années, le circuit du GromSearch a révélé d’incroyables talents en Europe comme Leonardo Fioravanti (Italie), Francisco Alves (Portugal) ou encore Cannelle Bulard (Réunion) et plus récemment Tim Bisso (Antilles).

A chaque édition, Rip Curl invite les gagnants de moins de 16 ans de chaque pays à la « Grande Finale Européenne », Somewhere… La location de cette finale n’est révélée qu’au dernier moment et se décide en fonction des conditions de vagues et de météos. Elle a lieu durant les vacances de la Toussaint.

Les vainqueurs de la finale européenne auront alors l’immense privilège de partir retrouver leurs homologues des autres régions où se déroulent également le même circuit (Australie, Brésil, Indonésie, USA…). En 2015, ces jeunes talents auront la chance de s’affronter sur une vague mythique qui ne sera révélée qu’au dernier moment !

Le GromSearch a permis à des stars du surf actuelles telles que Stéphanie Gilmore, Matt Wilkinson, Gabriel Medina, Sally Fitzgibbons ou encore Alana Blanchard et Tyler Wright, de se faire connaitre. 50% des gagnants sont actuellement sur le World Tour…Qui sera le prochain sur la liste?

Viens tester le meilleur matos du monde et rencontrer les stars du surf !

En plus du spectacle dans l’eau, chaque étape aura son lot de fun sur la plage. Sur l’épreuve d’Anglet par exemple, on pourra rencontrer des stars du World Tour comme Pauline Ado et venir profiter du « test center » gratuitement et découvrir et essayer les produits Rip Curl les plus techniques : combinaisons, boarshorts Mirage, planches de surf… Smith récompensera la meilleure vague de la compétition et FCS proposera de nombreux lots.

Rip Curl - Publié le