»

Présentation du Red Bull Unleashed

Evan Geiselman
Evan Geiselman - Robert Snow/Red Bull Content Pool

Le Red Bull Unleashed est la première compétition organisée sur une vague artificielle. Cela signifie qu'il n'y aura pas besoin pour les riders d’attendre la vague parfaite. Rendez-vous du 17 au 20 septembre au Pays de Galles - Surf Snowdonia !

Pour cette première, 24 surfeurs vont s’affronter en un contre un au meilleur des cinq vagues dans des séries de 30 minutes. Parmi ces 24 surfeurs, 3 riders Reef : Mitch Crews, Luke Davis et Evan Geisleman. Pour les départager, un jury au mélange très éclectique : une équipe légendaires d'anciens pro comme Jake Paterson, Brad Gerlach ou encore Alain Riou détermineront qui sera le premier vainqueur du Red Bull Unleashed.

Focus sur 3 riders

Mitch Crews
Natif de Nambour, dans le Quennsland, Mitch Crews est l’un des jeunes surfeurs du circuit mondial. En 2013, l’australien remporte le « Quicksilver Open Japan », termine 3ème du « M. Price Pro Ballito » et du « Azores SATA Airlines Pro » ce qui lui a permis de se qualifier pour l'ASP World Tour 2014. Alors que les fans connaissent les joies du riders, Mitch est passé par des moments difficiles il y a quatre ans où on lui a diagnostiqué une maladie rare, une arthrite chronique. Un médecin est même allé jusqu'à dire que sa carrière de surfeur étaient terminée. Il a alors suivi un traitement avec un médicament expérimental afin de lutter contre la maladie dans le but de pouvoir surfer à nouveau. Ce fut plutôt une réussite puisqu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs surfeurs du monde et ambassadeur Reef. Pays d'origine : Australie.

Evan Geiselman
Floridien âgé seulement de 21 ans, Evan Geiselman est connu pour pratiquer le surf depuis une dizaine d’années. En plus de son incroyable talent de surfer, Evan a une grande influence lifestyle ce qui en fait un ambassadeur parfait pour Reef. Geiselman a été parmi les meilleurs surfers américains lors des « World Qualifying Series » durant les cinq dernières années. En 2011, il a gagné le « Rob Machado Seaside Pro » représenté par Hurley et Reef ; ensuite il a remporté le « Vans Triple Crown Rookie of the Year honors ». En 2012, il a été finaliste à l’« ASP six-star Australian Open ». En 2013, il est finaliste du « Rip Curl Pro Puerto Rico » et dernièrement, il a remporté le « Kona Pro Jax ». Evan Geiselman est ambassadeur Reef ce qui lui permet de retrouver des amis de longue date. Pays d'origine : Etats-Unis.

Luke Davis
Natif de San Clemente et âgé de 22 ans, Luke Davis fait partie des talents de la nouvelle génération américaine. Ambassadeur de Reef depuis 2010, il incarne parfaitement l’esprit de la marque avec son look et son style de surfeur. Comme ses collègues, Conor et Parker Coffin, Luke est un exemple sur le circuit ASP Pro Junior. En août 2014, Luke Davis a remporté le « WQS Surf Open » à Acapulco au Mexique et a ensuite été finaliste de la « Vans Pro » aux championnats de surf de la côte Est à Virginia Beach. En plus de tourner pour le film Reef « Just Passing Throught », Luke surfe les vagues du monde entier et participe aux séries qualificatives de la ligue mondiale de surf. Pays d'origine : Etats-Unis.

KH - Publié le