»

Présentation du Quiksilver / Roxy Pro Gold Coast

Affiche
Affiche - Quiksilver

Cette épreuve inaugurale du calendrier masculin et féminin du Championnat du Monde de Surf ASP a été officiellement lancée à Snapper Rocks cette nuit.

Le héros local et Champion du Monde en titre Joel Parkinson, 31 ans, qui a obtenu un premier sacre mondial de haute lutte, se dit impatient de reprendre la compétition après 9 semaines de break.

Si Parko est l’un des grands favoris sur son spot, le champ des prétendants à la victoire au sein du Top 34 ASP est plus dense que jamais. Le vainqueur sortant, Taj Burrow l’a d’ailleurs reconnu insistant sur le niveau de chacune des séries dès le premier tour. Le tenant du titre a ajouté que Parkinson serait dur à battre cette année.

Vainqueur du Triple Crown à Hawaii et nouveau venu parmi l’élite, Sebastian Zietz (Haw) a fait sourire l’assemblée en débarquant torse-nu à la conférence de presse. Le surfeur de 25 ans est le premier représentant de Kauai sur le tour depuis le regretté Andy Irons. Sa performance à Hawaii cet hiver et ses aptitudes en font un vrai danger pour l’élite.

Absent de la conférence de presse pour motif personnel, Kelly Slater, vainqueur à trois reprises ici, sera aussi l’un des surfeurs les plus regardés samedi, lorsque la compétition va débuter.

Roxy Pro Gold Coast

Chez les dames, la quintuple Championne du Monde Stephanie Gilmore (Aus) sera la fille à battre au Roxy Pro Gold Coast, elle qui s’est déjà imposée 5 fois sur la Gold Coast.

Les trials Moskova débuteront à 8h du matin (AEST) demain, vendredi pour attribuer la dernière wildcard de chacune des deux épreuves.


Quiksilver - Publié le