»

Présentation du Quiksilver Pro Portugal

Quiksilver Pro Portugal
Quiksilver Pro Portugal - Quiksilver

Du 14 au 19 juin prochains se tiendra la 2ème édition du Quiksilver Pro Portugal sur le spot de classe mondiale d'Ericeira près de Lisbonne. Après une édition inaugurale sanctionnée de 6 étoiles ASP en octobre 2010 et remportée par le basque [...]

Du 14 au 19 juin prochains se tiendra la 2ème édition du Quiksilver Pro Portugal sur le spot de classe mondiale d'Ericeira près de Lisbonne. Après une édition inaugurale sanctionnée de 6 étoiles ASP en octobre 2010 et remportée par le basque Hodei Collazo, le Quiksilver Pro Portugal version 2011 passe à  la vitesse supérieure. Désormais classé ASP Prime (division juste en dessous de l'élite), doté de 250 000 $, l'événement prend encore de l'envergure et se positionne comme la première compétition de très haut niveau de la saison de surf 2011 sur le continent européen.

Parmi les 96 surfeurs internationaux attendus sur le fameux point break de Ribeira d'Ilhas, vague jumelle de Bells Beach (Aus), plusieurs membres de l'ASP World Tour seront présents. Parmi eux, la gloire nationale Tiago Pires, originaire d'Ericeira et actuel n°4 mondial sur l'ASP World Tour qui a récemment rejoint le team Quiksilver dans lequel il a fait ses débuts. Il partagera le haut de l'affiche avec son ami Jérémy Florès (Fra), également membre du team Quiksilver, n°9 mondial ASP et n°1 européen en 2010, qui a marqué les esprits en s'imposant au Pipe Masters à  Hawaii en décembre dernier. Antichambre de l'ASP World Tour qui ne compte plus que 34 surfeurs, le Quiksilver Pro Portugal comme les 10 autres épreuves classées PRIME du circuit ASP 2011, sont plus que jamais cruciales pour accéder au cercle fermé des meilleurs surfeurs du monde.

Le Quiksilver Pro Portugal sera intégralement retransmis en live sur internet. Les commentaires en anglais seront assurés par un trio magique : Jake Paterson (Aus), ancien surfer de l'élite ASP et fin connaisseur et les Britanniques Martin Potter, Champion du Monde de Surf en 1989 et Spencer Hargraves. Les commentaires en portugais seront confiés à  un trio d'experts : les journalistes Maria Ventura et Diogo Alpendre et le pionnier du surf portugais Bruno Charneca, aka Bubas. Mobile, le Quiksilver Pro Portugal pourra se déplacer sur les plages avoisinant Ribeira d'Ilhas pour offrir les meilleures conditions possibles aux surfeurs.

Premier PRIME européen en 2011, le Quiksilver Pro Portugal offre à  Quiksilver un contexte idéal pour inaugurer simultanément son nouveau Boardriders à  Ericeira au nom de Tiago Pires. Après Capbreton et Paris, Quiksilver lèvera le voile sur son 3ème magasin pilote d'Europe qui accueillera également le siège de Quiksilver au Portugal. Il sera assorti d'une école de surf parrainée par Tiago Pires et d'un skatepark ouvert au public.

Publié le