»

Présentation du Quiksilver Pro Portugal

L'affiche
L'affiche - Quiksilver

Pour la première fois, Quiksilver organise une compétition de surf ASP 6 étoiles sur le spot mythique d'Ericeira au Portugal, du 19 au 24 octobre prochains. Après le King of the Groms à  Zarautz (Euk) fin juillet et le Quiksilver Pro France (ASP [

Pour la première fois, Quiksilver organise une compétition de surf ASP 6 étoiles sur le spot mythique d'Ericeira au Portugal, du 19 au 24 octobre prochains.

Après le King of the Groms à  Zarautz (Euk) fin juillet et le Quiksilver Pro France (ASP World Tour) fin septembre qui accueillera les 32 meilleurs surfeurs de la planète, Quiksilver Europe investit un nouveau haut lieu du surf européen à  Ericeira (Por). C'est sur le spot de Ribeira d'Ilhas que se déroulera une épreuve majeure du circuit ASP 2010.

Le Quiksilver Pro Portugal, manche 6 étoiles du circuit professionnel masculin ASP Men's Star (ex WQS), accueillera une élite élargie et des talents locaux à  surveiller, notamment Vasco Ribeiro (wildcard) qui incarne la relève du surf portugais.

En effet, la nouvelle réglementation du circuit mondial après Teahupoo/Tahiti qui resserre l'élite masculine à  32 athlètes, a pour conséquence directe d'étoffer encore le niveau de l'ex WQS et de pimenter les enjeux pour la remontée vers le dream tour. Dans ce contexte, le Quiksilver Pro Portugal, doté de 145 000 $ et placé dans la foulée de la manche portugaise de l'ASP World Tour, est assuré d'un succès sportif.

Côté vague et environnement aussi, l'événement a tout pour séduire. Avec le charismatique surfer local Jose Gregorio pour guide, le Quiksilver Pro Portugal a élu domicile à  Ericeira, véritable Mecque du surf au Portugal située aux confins d'un village typique à  50km au nord de Lisbonne. Enfin pour l'ambiance, on peut compter sur la ferveur du public portugais et le programme des événements parallèles (concerts, projections de films, soirées...).

Publié le