»

Présentation de la Quiksilver Paddle Race

L'affiche
L'affiche - Quiksilver

Le Capbreton Sauvetage Côtier et Surf Indima vous présentent la 4éme édition de la Quiksilver Eyewear Paddle Race qui se tiendra le samedi 18 septembre 2010. Les rameurs de l'extrême devront rallier à  la force des bras, sur des planches de plus de

Le Capbreton Sauvetage Côtier et Surf Indima vous présentent la 4éme édition de la Quiksilver Eyewear Paddle Race qui se tiendra le samedi 18 septembre 2010. Les rameurs de l'extrême devront rallier à  la force des bras, sur des planches de plus de 18 pieds (6m), le port landais de Capbreton (FR) à  la baie de Donostia San Sebastian (ESP). Un parcours de plus de 64 km (34 Miles), contre vents et courants, qui fait de la Quiksilver Eyewear Paddle Race, la plus longue course à  la rame du monde et la seule transfrontalière.

La course s'effectuera en solitaire ou par équipe de deux ou trois rameurs. Elle peut être réalisée en paddle board ou stand-up paddle. Un périple long et éprouvant, dans le cadre somptueux de la côte lando-basquaise que les meilleurs rameurs boucleront, après 6h d'effort.

La Chaîne de l'amitié

Comme les éditions précédentes, une partie des fonds récoltés au travers des inscriptions sera reversée à  une association espagnole qui soutient des personnes atteintes du cancer. Une équipe de sportifs de haut niveau formera, pour l'occasion un relais du coeur. Ils se lanceront le défi de relier St jean de Luz à  Donostia San Sebastian dans les mêmes conditions que les compétiteurs.

De nombreux champions du monde et champions olympiques sont venus ramer lors des évènements précédents.

www.paddleboard-france.com

Publié le