»

Présentation du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau 2010/2011

Affiche
Affiche - Quiksilver

En mémoire du légendaire waterman hawaiien, Eddie Aikau, Le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau réunit les meilleurs surfeurs de grosses vagues du monde. L'Eddie repousse les limites du surf : prendre des vagues gigantesques à  la rame. Le [...]

En mémoire du légendaire waterman hawaiien, Eddie Aikau, Le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau réunit les meilleurs surfeurs de grosses vagues du monde. L'Eddie repousse les limites du surf : prendre des vagues gigantesques à  la rame.

Le Quiksilver In Memory of Eddie Aikau est la compétition de grosses vagues la plus prestigieuse au monde avec sa période d'attente la plus longue, permettant de bénéficier des plus gros swells et d'atteindre ainsi les 6 mètres minimum requis. L'épreuve est sanctionnée par l'Association of Surfing Professionals (ASP), l'instance officielle du surf professionnel.

Ce qui fut à  l'origine un hommage local à  l'un des fils chéris de l'archipel hawaiien en 1984, devint très vite un événement en soi qui se perpétue encore aujourd'hui. Eddie Aikau incarnait les valeurs humaines telles que le respect, l'humilité, la passion et l'amour de son prochain. Waimea Bay est le décor dans lequel sa vie est, chaque année, contée en sa mémoire. Depuis 25 ans, ce récit a fait le tour du globe et touché les coeurs et les esprits. Une vie vécue avec passion, pleine de sens et quittée de manière héroïque.

Agé d'à  peine 31 ans lorsqu'il perdit la vie en tentant d'en sauver d'autres, Eddie Aikau est disparu depuis plus longtemps qu'il n'a vécu (33 ans). Pourtant, loin d'être tombées dans l'oubli, sa vie, les vagues qu'il a surfées et les vies qu'il a sauvées sur ses terres ancestrales de la Baie de Waimea, sont entrées dans la légende et se perpétuent sans cesse.

Liste des invités
Clyde Aikau HAW
Kala Alexander HAW
Tom Carroll AUS
Kohl Christensen HAW
Ross Clarke-Jones AUS
Shane Dorian HAW
Keone Downing HAW
Sunny Garcia HAW
Mark Healey HAW
Michael Ho HAW
Bruce Irons HAW
Noah Johnson HAW
Rusty Keaulana HAW
Brock Little HAW
Greg Long USA
Reef McIntosh HAW
Garrett McNamara HAW
Peter Mel USA
Ramon Navarro CHL
Jamie O'Brien HAW
Makuakai Rothman HAW
Kelly Slater USA

Jamie Sterling
Dave Wassell HAW
Grant Baker ZAF
Chris Bertish ZAF
Carlos Burle BRA
Takayuki Wakita JPN

Publié le