»

Présentation du Pipeline Bodysurfing Classic 2008

Pipeline Bodysurfing Classic 2008
Pipeline Bodysurfing Classic 2008 - Billabong

Le Pipeline Bodysurfing Classic 2008 présenté par Honolua Surfing se déroule cette année du 27 janvier au 6 février 2008 sur le North Shore hawaiien. Cette épreuve permettra à  48 compétiteurs de se départager avant d'affronter les 12 [...]

Le Pipeline Bodysurfing Classic 2008 présenté par Honolua Surfing se déroule cette année du 27 janvier au 6 février 2008 sur le North Shore hawaiien.

Cette épreuve permettra à  48 compétiteurs de se départager avant d'affronter les 12 demi-finalistes de l'édition 2006 avec notamment Steve Kapela le tenant du titre, les inséparables Mike Stewart et Mark Cunningham, mais également Keith Malloy. A noter que l'épreuve n'a pas eu lieu en 2007.

Trois français relèvent cette année le challenge : Bastien Bonnarme, Frédéric David et "John" Despegers. Ils auront à  se confronter aux hawaiiens, australiens, brésiliens, japonais et californiens inscrits en nombre.

Bastien, 5ème des derniers Euro Bodysurf Classic aura dans sa série Christopher Kalima et le surfeur australien, Anthony Walsh.

Frédéric, vainqueur de la dernière étape du Bodysurf Challenge 2008 et 2ème au classement général de cette épreuve, aura fort à  faire avec notamment les californiens Mike Dills et Christophe Frat, ainsi que l'emblématique Larry Russo.

John, Champion d'Europe en titre, de son côté sera confronté à  l'hawaiien, Don King.

Compte tenu des seedings, nos compétiteurs, s'ils parvenaient à  franchir ce premier tour, ne devraient pas se rencontrer avant les 1/4 de finale.

Compte tenu des conditions annoncées, l'épreuve pourrait débuter ce mardi 29 janvier 2008.

Il faut savoir que les organisateurs attendent que les vagues atteignent 2 à  3 mètres et soient orientées ouest nord-ouest avec vent off-shore, pour démarrer convenablement cette compétition mythique...

Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

Publié le