»

Présentation du Oxbow World Longboard Tour San Clemente

Oxbow World Longboard
Oxbow World Longboard - Oxbow

Du 5 au 9 novembre 2008, sur la plage de San Onofre à  San Clemente, se déroulera l'étape américaine du Oxbow Word Longboard Tour, compétition organisée sous l'égide de l'ASP International (Association of Surfing Professionals) et ouverte aux 48 [..

Du 5 au 9 novembre 2008, sur la plage de San Onofre à  San Clemente, se déroulera l'étape américaine du Oxbow Word Longboard Tour, compétition organisée sous l'égide de l'ASP International (Association of Surfing Professionals) et ouverte aux 48 meilleurs surfeurs longboarders du monde.

Sponsor historique de cette discipline, Oxbow a relancé en 2008 un véritable circuit mondial avec deux étapes dotées chacune d'un prize money de 50 000 '?¬. Ces grands rendez-vous du longboard séduisent de nouveaux jeunes talents tels qu'Antoine Delpero, Harley Ingleby et réunissent l'élite mondiale : Duane de Soto, le champion du monde Phil Rajzam ou les ex champions du monde, Bonga Perkins et Colin McPhillips.

Pour cette ultime étape, la plage historique de San Onofre à  San Clemente, Californie, s'avère être le meilleur spot pour décerner le titre de champion du monde. Berceau du surf en Amérique, ce lieu sacré, empli des plus beaux souvenirs de l'histoire verra pour la première fois s'affronter les adeptes de la nouvelle tendance contre les gardiens du temple de l'ancienne école.

Publié le