»

Présentation de la O'Neill Surf Academy 2012

Surf Academy
Surf Academy - O'Neill

Du 19 au 22 juillet, la O'Neill Surf Academy récidive ! La Côte des Basques à  Biarritz accueille le team O'Neill au sein du Big festival. Des surfeurs professionnels seront présents sur le village pour initier gratuitement les kids de 6 à  16 ans

Du 19 au 22 juillet, la O'Neill Surf Academy récidive ! La Côte des Basques à  Biarritz accueille le team O'Neill au sein du Big festival. Des surfeurs professionnels seront présents sur le village pour initier gratuitement les kids de 6 à  16 ans à  la pratique de la glisse.

Surfer, apprendre et s'amuser

La O'Neill Surf Academy propose des journées d'initiation au surf en partenariat avec le Big Festival. Depuis 15 ans, des surfeurs professionnels transmettent leur passion à  des centaines d'enfants. -Pour moi, c'est vraiment cool de travailler avec l'équipe et de devenir rider-enseignant l'espace de quelques jours'?, confie Damien Castera surfeur pro en longboard.

Avant de se jeter à  l'eau, les instructeurs vont leur transmettre les connaissances essentielles du milieu et les accompagner dans la préparation du matériel. Les premières heures de surf seront suivies d'un pique-nique bien mérité. Amandine Sanchez, monitrice de surf, pro surfeuse et ambassadrice de la O'Neill Surf Academy s'est fixée un challenge : «Mon objectif cette année est de faire découvrir le surf au plus d'enfants possible, le tout grâce à  une organisation sans faille !» .Tout au long de la journée, les apprentis surfeurs pourront mettre en pratique les conseils des pros et faire signer des autographes, avant de repartir avec des goodies O'Neill, spécialement prévus pour l'occasion. Les journées vont être chargées pour les kids !

Out of Bounds, surf et handicap

La matinée « Out of bounds» est organisée le jeudi 19 juillet, afin de permettre aux enfants handicapés de découvrir les joies du surf. Amandine Sanchez est présente depuis trois ans sur la O'Neill Surf Academy. Les instants passés avec les enfants font partie de ses meilleurs souvenirs de l'édition 2011: « Il y avait une excellente ambiance lors des cours donnés avec l'association -Des vagues et des enfants', qui permet aux enfants autistes de faire du surf ». Se mettre debout sur une planche est toujours une expérience unique. Les instructeurs vont tout faire pour partager cette sensation grisante avec les enfants. «J'aimerais transmettre aux enfants le plaisir de s'amuser sur un surf mais aussi les connaissances essentielles du milieu. Les marées, les bancs de sables, les courants...», tel est l'objectif de Damien Castera.

Un artiste sur un surf ?

Lors de la pause déjeuner, ce sont les artistes du Big Festival qui enfilent leurs combinaisons, souvent pour prendre leurs premières vagues. Partenaires medias, presse et artistes sont les bienvenus pour s'essayer au surf et profiter de séances privilégiées avec des pros. L'occasion rêvée pour se dépasser et s'amuser avec le team O'Neill. L'an dernier, coachés par les pros surfeurs, Pedro Winter, Naughty J, Izia et bien d'autres ont pu goûter à  la O'Neill Surf Academy. Comme le dit si bien le pro surfeur Tom Cloarec ; si l'on devait résumer la O'Neill Surf Academy en trois mots : « Surf, musique et surtout ambiance ! ».

Infos et réservations : surfacademy@oneillfrance.com 06 72 56 39 63 www.facebook.com/oneillfrance

Publié le