»

Présentation du Oléron Island Stand Up Paddle Challenge

L'affiche
L'affiche - DR

Pour ce 1er Oléron Island Stand Up Paddle Challenge, qui se déroulera le 2 et 3 juillet prochain, l'objectif est de réunir une centaine de compétiteurs. L'esprit « Pro - Am » est le fondement même de cette épreuve. Pro et amateurs vont donc

Pour ce 1er Oléron Island Stand Up Paddle Challenge, qui se déroulera le 2 et 3 juillet prochain, l'objectif est de réunir une centaine de compétiteurs. L'esprit « Pro - Am » est le fondement même de cette épreuve. Pro et amateurs vont donc se retrouver sur une Longue Distance d'anthologie sur la côté Est de l'île, mais aussi dans les vagues de la façade Ouest pour une épreuve de Waveriding ! Nous l'avons vu précédemment le SUP se pratique sous différentes formes, la balade et la course, mais aussi le surf !

L'option prise pour l'Oléron Island Stand Up Paddle Challenge est donc de mixer deux formes de pratiques avec d'un côté de la course et de l'autre de l'expression dans les vagues. Le mélange des genres va donc faire tout l'intérêt de cet évènement hors du commun.
Incontestablement, le vainqueur de l'Oléron Island Stand Up Paddle Challenge sera un compétiteur polyvalent, rapide, endurant et talentueux. Comme le sont les grands Watermen Hawaiiens !

Le 1er Oléron Island Stand Up Paddle Challenge a une vraie filiation avec tous ces évènements passés. Les adeptes du Stand Up Paddle étaient hier des windsurfers ou autres surfers. Aujourd'hui ils appartiennent toujours à  la même tribu, celle des passionnés du monde de la glisse. L'Oléron Island Stand Up Paddle Challenge est la 1ère compétition de SUP d'envergure organisée sur l'Çle d'Oléron. Ils seront nombreux à  venir s'affronter sur les eaux du Bassin de Marennes Oléron pour une Longue Distance de 30 km. Ils auront également l'occasion de faire état de tout leur talent dans les vagues de la Plage des Huttes. Certains diront, « comme à  la belle époque »

L'île d'Oléron a été le théâtre de nombreuses compétitions d'envergure dans le domaine des sports de Glisse. St Denis d'Oléron et plus précisément la Plage des Huttes, a vu défiler les plus grands noms du windsurf hexagonal et international depuis de nombreuses années. Tout a commencé en 1987 avec le Championnat de France de Funboard. Nathalie Simon, Robert Tériithéau et toutes les stars de l'époque découvraient Oléron ! C'était il y a tout juste 24 ans ! La légende du Windsurf Robby Naish a également posé ses bagages sur le spot Charentais pour une manifestation qui lui était entièrement consacrée. Depuis, la renommée de l'île d'Oléron et de la Plage des Huttes dans le monde du windsurf, du kitesurf ou encore du surf a largement dépassé nos frontières.

Publié le