»

Présentation de l'Odyssée Alpine - 16 et 17 Septembre

Odyssée Alpine
Odyssée Alpine - Naish

A l'occasion de l'Odyssée Alpine les 16 et 17 septembre prochains, la Fédération Française de Surf propose des initiations au stand up paddle et des animations de sensibilisation à  l'environnement. Récemment devenue délégataire de cette [...]

A l'occasion de l'Odyssée Alpine les 16 et 17 septembre prochains, la Fédération Française de Surf propose des initiations au stand up paddle et des animations de sensibilisation à  l'environnement.

Récemment devenue délégataire de cette discipline, la FFS fait découvrir cette pratique au grand public et à  des jeunes des écoles avoisinantes.

Mais d'abord qu'est que le stand up paddle ou SUP ?

Imaginez-vous debout sur une large et grande planche muni d'une pagaie glissant paisiblement sur les eaux d'un lac. Avec cette pratique, parcourez les plus beaux sites naturels. Accessible à  toutes et à  tous quelque soit l'âge, le SUP est un nouveau moyen de déplacement doux permettant de partir à  la découverte de milieux naturels.

Il est également très apprécié par les amateurs de fitness parce qu'il permet le maintien et le raffermissement musculaire. La FFS offre des initiations pendant les deux jours de l'Odyssée d'une durée d'une heure encadrées par un moniteur diplômé. L'ensemble du matériel est fourni. C'est également l'occasion de croiser les meilleurs mondiaux à  l'instar de Peyo Lizarazu.

L'odyssée est un challenge sportif au service de la protection de l'environnement où plus de 1 000 élèves seront présents pour participer aux nombreux ateliers pédagogiques.

Les animatrices de la Commission environnement de la FFS « Ecosurf » proposent des ateliers basés sur la connaissance des sports de glisse et du milieu naturel. Le jeu « Surf Challenge » et l'atelier créatif sont présents pendant les deux jours de l'Odyssée.

Grâce à  ces derniers, les enfants testent leurs connaissances et peuvent laisser libre court à  leur imagination en créant des planches de surf miniatures à  partir de chutes de polystyrène (provenant du lab'Notox). Ils repartiront avec leurs oeuvres. Certaines seront exposées au nouveau siège social de la FFS à  Hossegor lors de son inauguration.

Publié le