»

Présentation du O'Neill Surf Academy

O'Neill Surf Academy
O'Neill Surf Academy - O'Neill

La O'Neill Surf Academy, présentée par Philips, est de retour sur le BIG Festival pour faire découvrir gratuitement le surf aux enfants de 6 à  16 ans. Depuis 14 ans, la O'Neill Surf Academy offre aux enfants une chance unique de découvrir [...]

La O'Neill Surf Academy, présentée par Philips, est de retour sur le BIG Festival pour faire découvrir gratuitement le surf aux enfants de 6 à  16 ans.

Depuis 14 ans, la O'Neill Surf Academy offre aux enfants une chance unique de découvrir gratuitement le surf, encadrés par les surfeurs professionnels du team O'Neill, ainsi que des moniteurs Nord Californiens, originaires de Santa Cruz, berceau de la marque O'Neill. Une nouvelle fois cette année, la Surf Academy s'associe au BIG Festival et sera présente sur son village à  la Côte des Basques, Biarritz, du 21 au 24 juillet. L'euphorie et l'excitation de surfer une vague jusqu'au rivage est quelque-chose que même les surfeurs professionnels ne perdent jamais. Pour les enfants qui n'ont jamais découvert cette expérience, la O'Neill Surf Academy est maintenant de retour pour 2011.

Plus qu'un simple cours de surf, les enfants sont pris en charge durant toute la journée, de leur inscription le matin, jusqu'à  leur remise de diplôme, en passant par des cours de théorie et de pratique, ainsi qu'un repas le midi ou un gouter. Sam Lamiroy, surfeur professionnel, sera présent à  Biarritz pour la O'Neill Surf Academy :

"L'émotion et l'enthousiasme exprimés par ces enfants, de tous niveaux, quand ils attrapent leur meilleure vague me rappellent vraiment les raisons pour lesquelles je suis tombé amoureux de ce sport la première fois", a déclaré Sam.

"J'ai peur que les mots ne me manquent si j'essaie d'exprimer les sensations précises qui rendent si spécial le simple fait de surfer des vagues", dit-il. "Je pense que donner aux enfants l'occasion d'essayer ce sport fantastique, que les surfeurs considèrent parfois comme la routine, est en fait l'une des meilleures choses que nous pouvons faire chez O'Neill ".

La Surf Academy sera conduite par Joey Hudson, ancien surfeur professionnel de Santa Cruz. En France, les surfeurs pros du team O'Neill Sam Lamiroy, Amandine Sanchez, Paul Tesson, Damien Castera, Stéphane Iralour, Laetitia Sudre, ainsi que le team junior se joindront aux moniteurs locaux et Nord californiens, pour amener leur expérience ainsi que leurs précieux conseils aux jeunes novices du Surf.

Out of Bounds, la journée découverte pour les handicapés- vendredi 22 juillet.

Il y a trois ans a été lancé le programme « journée handicap », Out of Bounds (Au-delà  des Limites) au sein de la Surf Academy. Il s'agit du premier programme de la sorte en Europe, destiné à  des enfants souffrant d'un handicap. Il est adapté et répond réellement aux besoins d'une instruction personnalisée.

Bien que Out of Bounds soit un challenge un peu différent pour les instructeurs dans leurs méthodes d'enseignement, ces cours de surf sont semblables à  n'importe quel autre cours : s'amuser sur la plage, se familiariser avec l'eau et expérimenter l'exaltant frisson de se mettre debout sur une planche pour la première fois. Le vendredi 22 juillet sera l'occasion pour de jeunes handicapés de découvrir cette incroyable sensation de glisse, dépassant ainsi les obstacles qui normalement les limitent à  accéder à  l'océan. Ils s'initieront au surf avec l'aide de moniteurs experts et des riders du team O'Neill. La Surf Academy est heureuse de s'associer au BIG Festival et sera présente sur son village à  la Côte des Basques, Biarritz. La marque Philips, sera présente cette année sur le Big village aux cotés d'O'Neill.

Publié le