»

Présentation du Lacanau Pro 2012

Gabriel Medina
Gabriel Medina - ASP / Aquashot

Du 9 au 19 août 2012 se déroule le Lacanau Pro, étape du championnat du monde de surf professionnel de l'ASP*. Cette épreuve accueille les meilleurs surfeurs internationaux sur le spot de la Grande Plage, à  Lacanau Océan (33- Gironde). Cette [...]

Du 9 au 19 août 2012 se déroule le Lacanau Pro, étape du championnat du monde de surf professionnel de l'ASP*. Cette épreuve accueille les meilleurs surfeurs internationaux sur le spot de la Grande Plage, à  Lacanau Océan (33- Gironde).
Cette 33ème édition du "French Pro" attend avec impatience le retour du jeune prodige Brésilien Gabriel Médina, qui remet en jeu son titre face à  l'élite mondiale. Le Lacanau Pro 2012 débute du 10 au 13 août avec le Airwalk Lacanau Pro Junior, étape incontournable des surfeurs de moins de 21 ans. A l'issue de cette compétition le vainqueur accède directement aux phases finales du Lacanau Pro 2012 pour se mesurer aux plus grands.

Gabriel Médina (18 ans), révélé lors de la dernière édition, s'impose de manière consécutive : vainqueur du Pro Junior et du titre Lacanau Pro 2011. L'année 2011 est un grand cru pour Médina qui remporte 4 victoires et élimine, à  deux reprises, le multiple champion du Monde, Kelly Slater, en quart de finale. Le jeune surfeur bouleverse ainsi la hiérarchie du surf professionnel. Médina est le quatrième Brésilien qui domine la compétition depuis la création du Lacanau Pro. Il a désormais toutes les cartes en main pour assurer une nouvelle victoire mais les places en finale sont chères et les prétendants au titre nombreux.

Niveau maximal dans la capitale Girondine du Surf

Le Lacanau Pro est une compétition créée en 1979 et inscrite sur le circuit mondial de surf professionnel. C'est une étape Française emblématique, reconnue dans le monde entier en tant que véritable "French Pro".
Lieu de rendez-vous de la "Surf family" et de la "Beach culture", le Lacanau Pro accueille chaque année 350 000 spectateurs tout au long de la compétition.
Pendant ces 10 jours, l'événement est rythmé par des concerts, animations, soirées et journées à  thèmes dans une ambiance conviviale et festive.

Airwalk Lacanau Pro Junior, étape révélatrice de jeunes talents

Le Airwalk Lacanau Pro Junior donne l'impulsion du 10 au 13 août. C'est une étape qualificative pour les Championnats du Monde de Surf Junior qui est un tremplin pour les surfeurs et surfeuses de moins de 21 ans. Cet événement permet de révéler de nouvelles stars du surf professionnel. Les juniors s'affrontent en réalisant de belles manoeuvres et des figures de plus en plus aériennes dans le but d'obtenir la "Wild Card", un laissez-passer pour les phases finales de l'étape du Men's Tour, le Lacanau Pro.
Un prix remis en jeu par Gabriel Médina pour cette édition 2012. Quant à  la gagnante de la 5ème édition des juniors féminines, c'est Maud Le Car qui tente de conserver sa place cette année.

Publié le