»

Présentation du GromSearch European Series 2011

L'affiche
L'affiche - Rip Curl

Cette année, le GromSearch European Series 2011 se déroulera de juin à  octobre et fera escale dans 4 pays : France, Angleterre, Espagne et Portugal avec au total dix étapes. Les meilleurs compétiteurs disputeront la finale européenne du GromSearch [

Cette année, le GromSearch European Series 2011 se déroulera de juin à  octobre et fera escale dans 4 pays : France, Angleterre, Espagne et Portugal avec au total dix étapes. Les meilleurs compétiteurs disputeront la finale européenne du GromSearch au Portugal, à  l'occasion du Rip Curl Pro Peniche 2011 et la finale internationale en Australie à  l'occasion du Rip Curl Pro Bells Beach en Avril 2012.

Créée en 1999 à  Torquay en Australie, le Rip Curl Gromsearch Series est une compétition réservée aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans et constitue l'un des circuits mondiaux majeurs réunissant l'élite des jeunes surfeurs. La compétition est organisée parallèlement dans différentes régions du monde : Brésil, Australie, Indonésie, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, USA, Europe et se termine par une finale internationale qui a traditionnellement lieu lors du mythique Rip Curl Pro Bell's Beach en Australie.

Véritable tremplin pour les jeunes talents, le Rip Curl Gromsearch a fait découvrir de futurs Champions tels que Tyler Wright, la plus jeune surfeuse à  remporter une
étape de l'ASP World Tour, ou encore son frère, le prodige australien Owen Wright (actuellement #7 mondial) et bien d'autres encore.

Publié le