»

Présentation de la GlissExpo 2012

GlissExpo
GlissExpo - DR

Suite au succès de la dernière édition, Glissexpo est victime de sa bonne conduite et doit agrandir son champ d'action aussi bien pour la partie publique que la pro. Les deux amis organisateurs Alain Sevellec et Rémi Bertoche forment le binôme [

Suite au succès de la dernière édition, Glissexpo est victime de sa bonne conduite et doit agrandir son champ d'action aussi bien pour la partie publique que la pro.

Les deux amis organisateurs Alain Sevellec et Rémi Bertoche forment le binôme parfait pour défendre l'esprit d'un vrai salon dédié à  la board culture. C'est le salon du matos, unique en Europe auquel se greffent les incontournables du secteurs et les petits nouveaux. 200 marques et 90 exposants l'an passé, en augmentation de 30% cette année.

Comme l'explique Alain Sevellec Co-organisateur du salon: " A cette époque l'an dernier nous avions 10% de remplissage, alors qu'il nous reste actuellement 10% d'espace libre dans la grande salle (Partie B to B) et il reste 2 mois qui sont en général ceux où il y a le plus de mouvement..."
Pour pallier à  cela, une autre grande tente de 600 m² sera montée à  côté de la Salle des Bourdaines. Cette tente nommée « l'Annexe » accueillera aussi les petits labels Board Sports d'accessoires et de wear désireux de rencontrer les shop core français et espagnols. Un espace GREEN ROOM VOICE prendra également ses quartiers sur le salon. GlisseXpo attache une importance particulière au efforts environnementaux des marques. La visibilité des produits éco-conçus et des marques qui les fabriquent sera renforcée.

Sachant que la dernière édition a été organisée avec le minimum de budget et de temps, que 2012 se prépare depuis un an avec des partenaires fidèles (ISPO, Eurosima, FPS, M6 Mobil, Sport Eco, Sport guide, Outdoor expert, Webcam-HD, MACS, Seignosse etc...), l'équipe est prête à  parier que le cru 2012 sera fameux.

D'ores et déjà , une campagne d'affichage 4x3 couvrira tout l'été le grand Sud Ouest. A l'heure où tout le monde parle des gros salons Européens, il ne faudra pas oublier d'inscrire celui ci dans le planning. L'histoire ne fait que commencer.

Le plein d'animations

il y a cette année des recrues de choix comme John Petit, (figure emblématique du BMX et consultant entre autres pour la chaîne SPORT+) qui cadrera les animations liés aux tests matos (qui ont fait, en partie, la réussite du salon des glisseurs l'année dernière) et le dirt festival. Ces mini modules en bois conçus pour faire à  la fois des airs et du dirt permettront aux visiteurs de découvrir le BMX et de prendre part aux Jam/Sessions.

Fred Beauchêne (rappelez vous du funboard indoor a Bercy, c'était lui) va mettre en place le Flow Rider, et le parc aquatique surprise pour les riders dans l'arène du salon à  la place du Beach Volley.

Il ne faut pas oublier le parcours ludique de Longskate par Cedric & Cedrik animé par Julien de Skate Concept et également la cabine de Shape mise en place par HSA où les shapers oeuvreront en continu. On retrouvera Jib pour l'espace urban street et Tom Frager et David Delor pour la partie Arty & Musik.

On découvrira également une exposition des tirages de Tim McKenna réalisée à  l'expo de Vannes Festival de la Mer cette année, et les sculptures géantes en métal de l'artiste Benjamin Henry adaptées à  la pratique du skate ou encore une vague en métal d'une tonne et demi et de 5m de long.
Une soirée cinéma en plein air est prévue avec la diffusion du film de Jack Mc Coy en avant-première européenne.

Publié le