»

Présentation de la formation Développement Durable et Sports de Vagues

Surfeur
Surfeur - Surfrider Foundation

Une formation « Développement Durable et Sports de Vagues » vous est proposée les 29 ET 30 SEPTEMBRE PROCHAINS Ç BIARRITZ par Surfrider Foundation Europe et SurfConseil. Sports de vague et développement durable Le littoral [...]

Une formation « Développement Durable et Sports de Vagues » vous est proposée les 29 ET 30 SEPTEMBRE PROCHAINS Ç BIARRITZ par Surfrider Foundation Europe et SurfConseil.

Sports de vague et développement durable

Le littoral est le support de travail pour de nombreuses activités nautiques. Les écoles et clubs de sports nautiques initient chaque année des milliers de personnes qui profitent de cet environnement unique. Il est dans la responsabilité de l'éducateur sportif que ces personnes qui vont pratiquer les sports ensuite sans encadrement respectent ce milieu fragile et apprennent à  le préserver. Un littoral préservé permet aussi la pérennisation des activités professionnelles qui en dépendent.

Une formation dans un contexte actuel

Nous nous trouvons aujourd'hui dans un contexte économique et social de plus en plus difficile où il est important d'être compétitif face à  la concurrence.

Nous subissons la dégradation de notre environnement, notamment en ce qui concerne la qualité de l'eau, avec des conséquences sur notre santé. Les pratiquants se posent des questions, les clients deviennent de plus en plus sensibles à  ces problèmes.

Dans ce contexte, les institutions publiques et collectivités appliquant l'Agenda 21 sont de plus en plus attentives aux structures concernées par une approche environnementale et sociale, notamment celles susceptibles d'accueillir des scolaires. Se former au développement durable, c'est être à  la hauteur face à  une demande de plus en plus importante de la part des clients et des partenaires locaux.

Une formation qui répond à  des questions

Surfrider Foundation et SurfConseil vous proposent aujourd'hui une formation qui répond aux questions suivantes :

- Pourquoi s'engager dans une démarche de développement durable ?
- Comment intégrer la notion du développement durable dans son métier : sa pédagogie, son matériel et sa structure ?
- Comment valoriser cette démarche dans sa communication (vers les clients, vers les politiques territoriales) ?

Publié le