»

Présentation de la finale européenne du Quiksilver King of the Groms 2012

L'affiche
L'affiche - Quiksilver

La finale européenne du Quiksilver King of the Groms 2012 se déroulera du 24 au 26 aout au Portugal. La Finale internationale a l'occasion du quiksilver pro france du 27 septembre au 8 octobre Après avoir accueilli, le Quiksilver Pro Portugal [

La finale européenne du Quiksilver King of the Groms 2012 se déroulera
du 24 au 26 aout au Portugal. La Finale internationale a l'occasion du quiksilver pro france du 27 septembre au 8 octobre

Après avoir accueilli, le Quiksilver Pro Portugal à  deux reprises, Ericeira (Portugal) reçoit pour la première année la finale européenne du Quiksilver King of the Groms, compétition de référence pour l'élite des surfeurs de moins de 16 ans. Les champions de demain se donneront rendez-vous du 24 au 26 août pour défier les vagues portugaises sur les célèbres spots De Foz de Lisandro.

Après une tournée européenne de qualifications, les noms des 18 jeunes surfeurs qualifiés pour la finale Européenne sont enfin dévoilés. Tous ont participé aux étapes de qualifications nationales dans le but de décrocher leur ticket pour cette finale. Deux wildcards participeront également à  cette finale. L'une est attribuée au français du team Quiksilver Aldric God, 15 ans, qui a terminé à  la 3ème place lors des qualifications à  Capbreton. Il s'agira de sa deuxième participation à  la finale européenne. La deuxième se jouera au cours des trials, organisées le 1er jour de compétition. 5 à  10 jeunes prodiges s'affronteront pour une place dans le tableau final.

Cette année, la finale Europenne du King Of The Groms sera parrainée par le surfeur du Team Quiksilver Vasco Ribeiro, 3ème de la finale internationale en 2010. La star montante du surf portugais pourra ainsi faire part aux jeunes surfeurs de son expérience dans cette compétition et les soutiendra lors de cette finale chez lui à  Ericeira.

La concurrence sera rude. A la clé pour les deux finalistes de cette finale continentale, un ticket pour la finale internationale qui se déroulera lors du Quiksilver Pro France, du 27 septembre au 8 octobre prochains. Ils côtoieront ainsi l'élite mondiale de la discipline (Kelly Slater, Jérémy Florès, Dane Reynolds, ...) sur les plages basco-landaises.

La liste des 20 qualifiés pour la finale européenne du King of the Groms

France
Nelson Cloarec
Diego Mignot
Nommé Mignot
Arthur Lassee

Portugal
Tomas Fernandes
Fonseca Guilherme
Vasco Monica
Jacome Correia

UK
Rhys Barfield
Ed Smith

Antilles Françaises
Tim bisso

Italie
Brando Pacitto

Espagne & Iles Canaries
Alex Iriondo
Luis Diaz
Julen Eriguren

Benelux
TBC

Maroc
Abdehmamin Dribki

Wildcards
Aldric God

Publié le