»

Présentation de l'étape de Coupe de France de Skimboard au Cap Ferret

Skimboard
Skimboard - DR

A voir ce week-end si vous êtes du côté du Cap Ferret ! Dans la cadre du SkimTour 2013, l’Océan Spirit Surf Club organise la deuxième étape de la Coupe de France de Skimboard.

Sur deux jours, cette étape réunira l’ensemble de l’élite française sur le spot de la Pointe (proche du Mirador). La compétition en elle même n'aura lieu que sur un seul jour, très certainement le samedi 3 août !

Spot
Le spot de la pointe du Cap Ferret, fonctionne en fin de marée montante début de descendante (en gros). Il est légèrement abrité des vents les plus violents. C'est un très bon spot de skimboard car la vague arrive, assez creuse, assez près du bord en déroulant le long du sable, chose rare en France.

Programme
Samedi 3 Août
15h-17h : Compétition Open
Avec une marée à 16h15, et un coefficient de 47-52, les horaires sont susceptibles de changer en fonction des conditions.
Les séries auront lieu dans tous les cas à partir de 14h jusqu'à 18h maximum.

Zoom sur les organisateurs
Fondé il y a seulement trois ans, Océan spirit Club est un club/école de surf/bodyboard où la bonne ambiance, la convivialité et la motivation leurs permettent d’organiser pour la première fois une étape de coupe de France de Skimboard.

Directeur de compétition mais aussi champion en titre de skimboard (2012), Alex Cristol est grand favori de cette étape. De plus, en l’absence de Tristan Lamy, second au classement et précédent champion, il sera difficile pour les autres challenger de battre Axel sur son spot.

Rappel du classement de la 1ère étape (12 mai à Siouville, Manche)
1. Florent Mouronval
2. Tristan Lamy
3. Alexandre Marette
4. Philemon Sauvourel
5. Romain Fraigneau
5. Beryl Besseau

Prize Money
Un prize money de 500€ sera répartie entre les 3 premiers ainsi que de nombreux lots à gagner. Chaque année, c’est plus de 300 personnes qui se réunissent sur le week-end pour regarder le contest.

FFS - Publié le