»

Présentation de l'Estoril Quiksilver Pro 2009

Estoril Quiksilver Pro 2009
Estoril Quiksilver Pro 2009 - Quiksilver

L'Estoril Quiksilver Pro est la première compétition WQS 6 étoiles qui se tiendra cette année sur les côtes européennes. Avec un prize money record de 150 000 $, l'épreuve sera la mieux dotée des Word Qualifying Series 2009. Au gratin mondial [

L'Estoril Quiksilver Pro est la première compétition WQS 6 étoiles qui se tiendra cette année sur les côtes européennes. Avec un prize money record de 150 000 $, l'épreuve sera la mieux dotée des Word Qualifying Series 2009.

Au gratin mondial du WQS se joindront exceptionnellement plusieurs surfeurs du Top 45 et notamment de l'Euroforce. Du 21 au 26 avril, les meilleurs pros surfeurs du monde réunis sur le circuit WQS, antichambre de l'ASP World Tour et de nombreux membres du Dream Tour, s'affronteront sur les vagues de Carcavelos et Guincho, non loin de Lisbonne.

Les membres de l'Euroforce Miky Picon, Aritz Aranburu, Tiago Pires et Marlon Lipke viennent d'annoncer leur présence à  Estoril. A peine rentrés de Bells Beach où se tient actuellement la 2ème épreuve du Championnat du Monde de Surf, les mousquetaires européens du Dream Tour viendront assurer le show et poser les bases de leur maintien parmi l'élite mondiale au Portugal.

En effet, l'Estoril Quiksilver Pro WQS 6* est pourvoyeuse de très gros points pour le classement WQS ce qui en fait une épreuve cruciale pour beaucoup de surfeurs en quête d'une qualification pour l'ASP World Tour. Son prize money record - 150 000$ - est également de nature à  attirer d'autres sociétaires du Top 45.

Parmi les prétendants européens à  l'accession au saint des saints et en lice à  Estoril, il faudra surveiller : Joan Duru, Patrick Beven ainsi que Marc Lacomare qui a obtenu une wildcard pour l'événement grâce notamment à  sa récente 3ème place aux Championnats du Monde Juniors ASP à  Narrabeen.

On note aussi la participation de l'ancien membre du WCT Nathan Hedge, du brésilien Alejo Muniz et aussi de Peter Mel, le fameux surfeur californien de grosses vagues qui surfera entre deux commentaires pour le live webcast. L'autre wildcard a été remise au jeune portugais Vasco Ribeiro, nouveau venu au sein du prestigieux team surf de Quiksilver. Ce surdoué de 14 ans sacré Champion du Portugal dans les catégories - de 14 et surtout - de 18 ans (!) participera là  à  son premier contest 6 étoiles. Il aura, par ailleurs, l'avantage du terrain puisqu'il surfe ces spots toute l'année.

Parrainée par Quiksilver pour la première fois, l'Estoril Quiksilver Pro WQS 6* sera retransmise en live sur www.quiksilverlive.com et commentée par Peter Mel, célèbre surfeur de grosses vagues et shaper ainsi que Stephen Bell alias « Belly », team manager de Quiksilver International.

A noter : l'Estoril Quiksilver Pro WQS 6* sera précédé d'un Pro-Junior du 17 au 19 avril.

Communiqué de presse Quiksilver

Publié le