»

Présentation de l'Eddie Aikau 2015

L'affiche 2015
L'affiche 2015 - Quiksilver

Quiksilver et la famille Aikau ont le plaisir d’annoncer la liste officielle des surfeurs invités au 31ème Quiksilver in Memory of Eddie Aikau à Waimea Bay, sur le North Shore de l’île d’Oahu.

La cérémonie d’ouverture en présence de la famille Aikau et des surfeurs invités se tiendra le 3 décembre à 15h. Le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau est une compétition de grosses vagues qui se déroule sur une journée à la seule condition que les vagues atteignent au minimum les 20 pieds hawaiiens (c’est à dire 40 pieds face à la vague = 12 mètres). C’est dans ces conditions qu’Eddie aimait surfer le spot. L’événement dispose d’une période d’attente de 3 mois qui débutera le 1er décembre 2015 pour s’achever le 29 février 2016.

Evénement originel du surf de grosses vagues, « L’Eddie » est la référence pour toutes les autres compétitions de big-wave riding qui existent aujourd’hui dans le monde. L’événement honore le héros hawaiien Eddie Aikau dont le souvenir rappelle son profond respect pour l’océan, son souci de la sécurité de chacun et la manière dont il surfait Waimea Bay dans les conditions les plus épiques.

A l’occasion du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau, l’exposition « The Big Wave Riders Of Hawaii » fera l’objet d’un vernissage public le 2 décembre de 18h à 21h au Quiksilver Boardriders Club 2330 Kalakaua Avenue à Honolulu. Ce projet artistique unique en son genre qui explore conjointement l’histoire du surf et de la photographie met en scène une sélection de portraits saisissants photographiés au collodion par Bernard Testemale.

Conformément à son engagement ancien pour la protection des surfeurs lors de l’Eddie – une priorité d’Aikau - Quiksilver est heureux d’annoncer que pour la première fois cette année, la nouvelle veste Inflatable Ocean Safety (IOS) sera fournie à tous les participants de cette édition 2016 de l’Eddie Aikau. Développée en collaboration avec Aqua Lung, leader mondial des équipements aquatiques pour professionnels et les loisirs, la veste QUIKSILVER X AQUA LUNG IOS est le résultat de deux ans de développement et constitue la version technologique la plus aboutie pour la sécurité du surf de grosses vagues. Portée sur n’importe quel type d’équipement de surf (combinaison ou lycra), l’IOS est un gilet en néoprène gonflable renforcé conçu pour, dans les conditions les plus critiques, remonter le surfeur rapidement et en toute sécurité vers la surface.

Le Quiksilver In Memory of Eddie Aikau n’a eu lieu que 8 fois en 30 années. La dernière édition s’est tenue le 9 décembre 2009 et fut remportée par le Californien Greg Long.

Les invités de l’édition 2015/2016 sont: (par ordre alphabétique)
Aaron Gold
Albee Layer
Bruce Irons
Clyde Aikau
Dave Wassel
Garrett McNamara
Grant Baker
Greg Long
Ian Walsh
Jamie Mitchell
Jamie O’Brien
Jeremy Flores
John John Florence
Kala Alexander
Kelly Slater
Kohl Christensen
Makua Rothman
Mark Healey
Nathan Fletcher
Noah Johnson
Peter Mel
Ramon Navarro
Reef McIntosh
Ross Clarke-Jones
Shane Dorian
Sunny Garcia
Takayuki Wakita
Tom Carroll

Olivia - Publié le
Sur le même sujet

Expo - The Big Wave Riders of Hawai

L’exposition The Big Wave Riders of Hawaii consacrée aux figures légendaires du surf à Hawaii, [...]

Greg Long remporte le Quiksilver In Memory of Eddie Aikau 2009

Déjà  5 ans que tous les chargeurs attendaient cela ! L'Eddie Aikau a été lancé la nuit [...]