»

Présentation de la coupe de France de longboard, SUP et Tandem 2012

L'affiche
L'affiche - DR

La Fédération Française de Surf et le Lacanau Surf Club, accueillent la seconde étape du circuit de la Coupe de France de Longboard, de Stand Up Paddle et de Tandem, de la saison 2012. Longboard Jérémy Massière est le [...]

La Fédération Française de Surf et le Lacanau Surf Club, accueillent la seconde étape du circuit de la Coupe de France de Longboard, de Stand Up Paddle et de Tandem, de la saison 2012.

Longboard

Jérémy Massière est le favori, vainqueur en 2011, leader actuel avec un brillante victoire en SUP et Longboard à  St Gille X Vie en début de saison, "Tic" devra faire attention à  l'appétit des 2 Canaulais, fidèles au rendez-vous Jérémy Boisson et Alban Méric.
Il faudra aussi compter sur Edouard Delpero ou encore Aurélien Ménieux et Gaspard Larsonneur, finalistes l'an passé.

Stand Up Paddle

Situation similaire, Massière (Biscarosse), vainqueur en 2011 devra faire attention au local du Lacanau Surf Club Jérémy Boisson, finaliste à  St Gilles X Vie, mais également à  Benoit Carpentier, le junior Breton, qui fait sensation cette année sur le tour mondial en atteignant systématiquement les phases finales.

Les filles

Le contingent Réunionnais sera présent avec les soeurs Ahkouen, Miss Neuschwanger, Lemoigne ou encore Vergara, mais les métropolitaines seront aussi de la partie, avec notamment Emilie Libier ou encore Lucie Milochau.
Pour finir en tandem, Rico Leroy et Sarah Burel sont les grands favoris sur le spot Canaulais, mais les Champions du Monde ISA seront au tournant sur cette vague qui les a couronné mondialement pour la première fois en 2010, Clément Cétrant et Dhélia Birou de Biscarosse. Encore une fois, les Canaulais seront de la partie avec Jérémy Boisson et Julie Desarnau, ou Stéphane Birault et Clémence Godinaud.

Publié le