»

Présentation de la coupe de France de Bodyboard à Anglet

L'affiche de la Coupe de France
L'affiche de la Coupe de France - FFS

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la 3ème étape de la Coupe de France de Bodyboard qui se déroulera du 18 au 20 mai 2013 à Anglet ! La compétition est organisé par le premier club Français - Anglet Surf Club

A la suite de cette troisième et avant dernière étape de la Coupe de France, un classement général quasi définitif sera déterminé. Une étape, qui se veut décisive, pour les compétiteurs et la promesse d’un contest inoubliable pour les spectateurs.

Spot

Encaissée entre deux épis, la plage du Club fonctionne principalement à marée basse. Offrant des vagues creuses et rapides, ce beachbreak à fort potentiel est le paradis des bodyboarders.

Prize money

Un prize money d’une valeur de 450 euros sera partagé entre les compétiteurs de la catégorie Open. Pour les autres, de nombreuses dotations seront offertes par Pride, le sponsor officiel du club et de l’étape.

Le Club organisateur

Face à la plage du Club, l’Anglet surf club est le premier club français (1000 membres dont 91 licenciés compétition) mais aussi le seul club associatif de surf de la ville.

Depuis sa création en 1995, le club a formé plus d’une trentaine de champions en surf, bodysurf et en bodyboard tels que Tim Boal (circuit pro et WQS, membre de l’équipe de France, champion de France 2007 surf open), Christophe Clemente (multi champion de France de bodysurf), ou encore Damien Camy (champion Côte Basque 2006 bodyboard open).

Organisateur de la troisième étape de la coupe de France de bodyboard, l’Anglet Surf Club est un expert dans ce domaine. Après avoir accueilli plusieurs fois la coupe de France, dont deux étapes en 2008 et 2010, le club a été le théâtre de la superbe finale open de 2012.

Comme pour les autres compétitions, l’Anglet Surf Club bénéficie d’une équipe hors pair pour organiser au mieux l’événement : les membres du comité directeur spécialisés en bodyboard (Damien Camy, Gille Gouzaé et Olivier Etchebers), le secrétaire (Alain Cassiède) et bien évidemment les jeunes bodyboarders du club (pour la logistique sur le site).

Un événement tel que celui-ci permet à l’Anglet Surf Club de développer son image mais aussi de montrer son investissement dans cette discipline. C’est aussi une récompense pour ceux qui portent les couleurs du club, sur les différentes compétitions et qui auront l’avantage, cette fois-ci de jouer à domicile. La connaissance de la vague sera un atout important en leur faveur.

Les riders du club seront de la partie !

Olivier Etchebers, membre du comité directeur mais aussi organisateur des compétitions de l’Anglet Surf Club nous fait part de ses ressentis pour cette étape. Vainqueur de la Coupe de France en 2011, Thomas Goyenetche, est l’un des favoris à la victoire lors de cette étape, mais aussi pour le classement final. Finaliste lors de l'étape précédente, à Mimizan et actuellement 4° du classement général, Thomas est en cours pour la victoire finale.

Alexandre Coquil est l’un des outsiders à surveiller pour cette étape. Après plusieurs prestations remarquées, mais sans titre, il a enfin vaincu le mauvais sort en devenant champion d'Aquitaine en avril 2013.

Multiple champion départemental et à nouveau vainqueur en 2013, Jonathan Jay est l’un des favoris de l’étape grâce à ses connaissances du spot. Il ne suit pas toujours le tour dans sa totalité, mais à chaque apparition il réalise de bonnes performances.

La bonne surprise de ce début de saison! Lisa Labadie remporte la première étape et atteint à nouveau la finale lors de la deuxième étape. Pour sa première apparition, elle est en tête du classement général et bien partie pour gagner le tour. Une compétitrice qui a de l'avenir.

FFS - Publié le