»

Présentation des Championnats de France de surf 2012

 Championnats de France de surf
Championnats de France de surf - DR

La Fédération Française de Surf et ses partenaires sont heureux de vous présenter les Championnats de France 2012, qui se tiendront à  Anglet du 27 octobre au 3 novembre. 420 participants venus de toutes des plages de [...]

La Fédération Française de Surf et ses partenaires sont heureux de vous présenter les Championnats de France 2012, qui se tiendront à  Anglet du 27 octobre au 3 novembre.

420 participants venus de toutes des plages de France

Organisés durant les vacances de la Toussaint, les championnats viennent clôturer la saison sportive fédérale 2012. 420 participants originaires de tous les spots du littoral français, ont été sélectionnés pour représenter leur ligues et comités. 24 titres nationaux seront décernés à  l'issue des huit jours de compétitions récompensant les concurrents les plus émérites des 8 disciplines et deux catégories d'âge « espoirs » (-18 ans) et « Open » au programme.

Pour accueillir l'ensemble de ces compétiteurs, dont certains viennent de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion ou encore des Antilles, trois spots différents ont été retenus : la Plage du Club, la plage des Sables d'Or et la plage du VVF.

Un véritable village sera implanté à  l'intérieur et autour de l'Espace Océan de la Chambre d'amour, qui accueillera ainsi les officiels, les compétiteurs, les médias ; et où se tiendront toutes les animations des championnats de France : concerts, expositions, ateliers. Deux journées dédiées à  l'Handisurf, ainsi qu'un concert de la championne de surf Lee-Ann Curren, feront parti des temps forts de la semaine.

Publié le