»

Présentation du Billabong Pro Santa Catarina

L'affiche du contest
L'affiche du contest - Billabong

Billabong vient d'annoncer qu'il sera le Sponsor officiel de l'étape Brésilienne de l'ASP World Tour pour les 7 années à  venir : le Billabong Pro Santa Catarina. Avec un prize money de 400.000 $US offert à  ses gagnants, c'est la plus grosse [...]

Billabong vient d'annoncer qu'il sera le Sponsor officiel de l'étape Brésilienne de l'ASP World Tour pour les 7 années à  venir : le Billabong Pro Santa Catarina. Avec un prize money de 400.000 $US offert à  ses gagnants, c'est la plus grosse récompense de toute l'histoire du Surf en Amérique du Sud.

Troisième événement de l'ASP World Tour, le Billabong Pro Santa Catarina se déroulera du 23 avril au 2 mai à  Imbituba, Santa Catarina, l'une des plages Brésiliennes les plus renommées.

« C'est un soutien et un engagement supplémentaires de Billabong International pour le Surf Brésilien et c'est un voeu personnel de nous investir à  nouveau pour relancer le plus important et le plus prestigieux des évènements de Surf du continent. » a déclaré Chris Kypriotis, Président Billabong Amérique du Sud.

« J'ai toujours souhaité un événement de classe Mondiale digne de la qualité des surfeurs Brésiliens et de leur passion pour leur sport. Billabong est plus que ravi d'accueillir la grande famille du surf sur cette étape et de faire entrer le Brésil dans le cercle de nos événements Billabong Pro »

Compétition professionnelle de haut niveau, le Billabong Pro Santa Catarina accueillera les plus grandes stars Internationales du Surf. L'actuel meneur du Tour Taj Burrow (AUS), le Champion du Monde Mick Fanning (AUS), le triple Champion du Monde Andy Irons (Hawaii), le dernier vainqueur de la Triple Crown Joel Parkinson (AUS) et le 9x Champion du Monde Kelly Slater (USA), gagnant de la dernière étape à  Bells Beach en Australie.

Pendant dix jours, la ville de Imbituba, Santa Catarina, sera proclamée Capitale Nationale du Surf. Ses plages idylliques seront le théâtre d'activités visant à  promouvoir la « Beach culture » et à  sensibiliser compétiteurs et spectateurs aux causes environnementales. Côté village, la zone principale abritera expositions artistiques, DJ's et Lounges. Une partie du site sera dédiée à  la projection de films.

Sensible à  la protection de l'environnement, Billabong s'est associé au Centre de Conservation des Baleines à  bosse qui proposera des ateliers où les volontaires pourront planter des arbres à  Vila Beach, aider au nettoyage des plages et s'informer sur la collecte des déchets recyclables.

Soucieuse de compenser les émissions de carbone générées par l'événement, l'ASP s'est associé avec « Carbon Clean Brazil » et replantera des espèces locales afin de restaurer certains secteurs endommagés de la forêt tropicale humide de la côte Atlantique.

Compte tenu du délai très court avant le début de la compétition, l'équipe de production Webcast Billabong ne sera pas présente cette année. Les commentaires en Anglais seront assurés par Billabong et le Webcast LIVE sera visible sur le site : www.aspworldtour.com/santacatarina

Le Billabong Pro Santa Catarina, qui est régi par l'ASP (Association of the Surfing Professionals), est également sponsorisé par les brasseries Skol et la région Santa Catarina, avec le soutien de Fundesporte. Cet événement est rendu possible grâce au groupe RBS, avec le soutien de la mairie d'Imbituba, Almasurf Magazine, Rede Atlântida FM, Sportv, Fecasurf et le surf-club Associatif d'Imbituba et de Rosa.

Publié le