»

Présentation du Billabong Azores Islands Pro

L'affiche
L'affiche - Billabong

Le Billabong Azores Islands Pro présenté par Nissan est la 28ème épreuve qualificative du circuit WQS cette année. C'est aussi le 5ème événement 6 étoiles Prime des 9 que compte le tour, gage de qualité décerné par l'ASP. Les meilleurs [...]

Le Billabong Azores Islands Pro présenté par Nissan est la 28ème épreuve qualificative du circuit WQS cette année. C'est aussi le 5ème événement 6 étoiles Prime des 9 que compte le tour, gage de qualité décerné par l'ASP. Les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète s'y retrouveront du 10 au 15 Août prochain pour tenter d'arracher la première place et les 6500 points qui vont avec (3000 pour les Femmes) ! Au total, ce sont 180 000 Dollars US de récompense qui seront partagés entre les finalistes !

Le héros local et surfeur du Team Billabong, Tiago Pires surnommé « Saca », actuellement à  la 15ème place du classement mondial ASP, participera à  la compétition aux côtés de William Cardoso, vainqueur l'an dernier et des surfeurs expérimentés du Tour comme Chris Davidson, Patrick Gudauskas, Brett Simpson, Michael Campbell, Chris Ward, Mikael Picon, Aritz Aranburu et Josh Kerr. Les jeunes prodiges Gabriel Medina, Granger Larsen, Julian Wilson, Kai Barger et Maxime Huscenot, Champion du monde Junior aux couleurs Billabong, seront aussi de la partie.

Les femmes seront aussi au rendez-vous au Billabong Azores Islands Pro présenté par Nissan, avec pour objectif de remporter un maximum de points WQS en vue d'assurer leurs places sur le World Tour Féminin ASP l'an prochain (WWT). Cet événement WQS 6 étoiles (World Qualifying Series) est le 5ème des 9 existants.

La numéro 2 Mondiale Sally Fitzgibbons, habituée aux victoires au Portugal, affrontera les surfeuses du Team Billabong Paige Hareb et Courtney Conlogue. L'actuelle Championne du monde Sofia Mulanovich sera aussi en compétition aux côtés des nouveaux espoirs du surf féminin comme Coco Ho, Tyler Wright, Laura Enever (World Junior Champion), Alana Blanchard, Bethany Hamilton ou Lee-Ann Curren et des prodiges locales Joana Rocha du Team Billabong et Francisca Pereira dos Santos, N°20 mondiale au WQS 2009.

Billabong Azores Islands Pro présenté par Nissan, est organisé par DAAZ Eventos et USBA (Azores Surfers and Bodyboarders Union). L'événement est parrainé par l'office du Tourisme des Açores, Billabong, Nissan Portugal, la Mairie de Ribeira Grande, Sumol et TMN. Avec le soutien de SATA, Ericeira Surf Shop, Dakine, RTP Açores, Visà£o, Antena 3, Go-S.TV, Surf Portugal et Surf Total.

Où ? Sur l'île verte de Sao Miguel aux Açores
Quand ? Du 10 au 15 août 2010
Qui ? Les meilleurs surfeurs et surfeuses internationales du circuit WQS
Quoi ? Çtape du WQS 2010, circuit qualificatif pour l'ASP World Tour
Combien ? 6 étoiles Prime et 180.000 $ de prize money

Publié le