»

Présentation de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2014

Le podium 2013
Le podium 2013 - Quiksilver

En 2014, nous célébrons la 30ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy sur la Grande Plage de Biarritz, du 19 au 21 Avril 2014, week-end de Pâques. Cette épreuve porte le nom d’une célèbre Biarrote trop tôt disparue en 1984 : Maïder

Cette compétition est l’une des plus anciennes compétitions en Europe et lance la saison surf en France. Cette épreuve est parrainée par 2 figures emblématiques de la Grande Plage : Philippe et Thierry Sansoube.

Arostéguy. Elle était une figure emblématique de la ville et à l’origine de l’association des commerçants des Halles.

Depuis 30 ans, Robert RABAGNY, créateur et organisateur de cette épreuve, est heureux de célébrer la mémoire de son amie Maïder, durant le weekend de Pâques sur le site de La Grande Plage.

De nombreux surfeurs venus de l’Europe entière viennent s’affronter sur les vagues de la Grande Plage, parmi eux des champions qui s’illustrent régulièrement sur les circuits mondiaux

et européens, tels que le champion d'Europe 2013 Vincent DUVIGNAC (vainqueur open 2013), le réunionnais Maxime HUSCENOT, le Biarrot Patrick BEVEN, Marc Lacomare, Joan Duru et toute la jeune génération talentueuse du surf français et européen.

Les féminines sont aussi très bien représentées avec l’antillaise Maud LECAR (vainqueur en 2012 et 2013), la basque Leticia Canales , Ana Morau, Joséphine Costes et bien d’autres championnes.

Les Algamaris trophées Crevettes permettent aux jeunes catégories (benjamins, minimes, cadets, mini ondines et ondines espoirs) de participer à cette fête du surf et d’évaluer leurs niveaux et les progrès effectués à l’issue de la période hivernale.

Ce rendez vous du weekend de Pâques à Biarritz voit de plus en plus de participants venir s’affronter sur les vagues de la Grande Plage. Les surfeurs viennent de toute la France (Bretagne, méditerranée, les landes, pays royannais, pays basque) mais aussi du Pays basque espagnol, d’Italie et d’autres pays européens.

Pour cette 30ème édition, plein de surprises seront au rendez avec le Dimanche 20 avril 2014 un show nocturne, spectacle gratuit, sur la Grande Plage de Biarritz mettant en scène des associations ayant un lien fort avec l’océan.

Rendez-vous le week-end de Pâques à Biarritz, 30 ans de Surf ça se fête!!

Quiksilver Maïder Arostéguy - Publié le