»

Présentation du Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy 2013

L'affiche
L'affiche - DR

La Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy 2013 est l’une des plus anciennes compétitions de surf en Europe. Cette compétition est devenue au fil des années le rendez vous du début de saison surf en France.

En 2013, nous célébrons la 29ème édition sur la Grande Plage de Biarritz, du 30 Mars au 1er Avril 2013, week-end de Pâques. Les parrains de cette 29ème édition sont 2 figures emblématiques de la Grande Plage : Lionel Hausséguy et Renaud Fabier.

De nombreux surfeurs venus de l’Europe entière viennent s’affronter sur les vagues de la Grande Plage, parmi eux des champions qui s’illustrent régulièrement sur les circuits mondiaux et européens, tels que le réunionnais Maxime Huscenot - vainqueur Open 2012, le Biarrot Patrick Beven, le landais Vincent Duviganc, le Tahitien Heremoana, tous sur le podium en 2012 et toute la jeune génération talentueuse du surf français.

Les féminines sont aussi très bien représentées avec l’antillaise Maud LECAR (vainqueur en 2012), l’espagnole Lucia MARTINO, Alizée Arnaud, Ana Morau et bien d’autres championnes.

Les catégories jeunes bénéficient elles aussi de leurs épreuves pour les benjamins, les minimes, les cadets, les mini ondines et les ondines espoirs.

Ce rendez vous du weekend de Pâques à Biarritz regroupe entre 200 et 250 compétiteurs venus de toute la France : Bretagne, méditerranée, les landes, pays royannais, pays basque mais aussi des espagnols, des italiens et autres nationalités européennes.

Depuis l’édition 2011, la Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy est la 1ère date du circuit Ikastxiki, circuit de 6 étapes pour les jeunes de la Fédération Basque de Surf - EHSF : Biarritz, Zarautz, Sopelana, Donostia, La Grena, Zarautz, d’avril à aout.

DR - Publié le