»

Présentation du Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy

Marie Bochaton
Marie Bochaton - YveS/BQMA

La Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy est l'une des plus anciennes compétitions de surf en Europe. En 2011, nous célébrons la 27ème édition sur la Grande Plage de Biarritz, du 23 au 25 Avril 2011, week-end de Pâques. Cette épreuve est [...]

La Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy est l'une des plus anciennes compétitions de surf en Europe.

En 2011, nous célébrons la 27ème édition sur la Grande Plage de Biarritz, du 23 au 25 Avril 2011, week-end de Pâques. Cette épreuve est parrainée par Pierre Nazeyrollas dit « la mouche » et Pierre Lagache. Cette compétition se déroule le week-end de Pâques sur la Grande Plage de Biarritz, lieu très fréquenté par les nombreux touristes qui viennent profiter de la douceur de l'océan et du spectacle offert par les participants.

De nombreux surfeurs venus de l'Europe entière viennent s'affronter sur les vagues de la Grande Plage, parmi eux des champions qui s'illustrent régulièrement sur les circuits mondiaux et européens, tels que Thomas Bady (vainqueur de l'édition Open 2010), Dimitri Ouvré, Igor Munian, Pierre Rollet et toute la jeune génération talentueuse du surf français.

Les féminines sont aussi très bien représentées avec Alizée Arnaud (Championne du Monde ASP junior 2010 et vainqueur de l'épreuve Ondines en 2010), Maud Lecar, Fanny Brice ou Justine Dupont, ainsi que de nombreux jeunes surfeurs.

Publié le