»

Présentation du Airwalk Lacanau pro Junior 2011

Charly Martin
Charly Martin - DR

Du 12 au 16 août, le Airwalk Lacanau pro Junior accueille l'élite Européenne du surf professionnel junior en ouverture de rideau du Soöruz Lacanau Pro sur la plage Girondine (33) de Lacanau Océan. Cette 19ème édition du Pro Junior à  Lacanau [...

Du 12 au 16 août, le Airwalk Lacanau pro Junior accueille l'élite Européenne du surf professionnel junior en ouverture de rideau du Soöruz Lacanau Pro sur la plage Girondine (33) de Lacanau Océan. Cette 19ème édition du Pro Junior à  Lacanau comptant pour les qualifications du Championnat du Monde Junior, accueille plus de 130 jeunes surfeurs, garçons et filles de moins de 21 ans qui représentent le surf du futur avec des figures de plus en plus acrobatiques et aériennes.
La célèbre marque de Skate des années 80 AIRWALK a décidé cette année de s'associer à  cet événement international afin de confirmer son engouement pour le surf sans négliger ses racines à  quatre roues.

13 000 $ de dotation pour une compétition devenue majeure !

Lors de la 18ème édition en 2010, c'est le Guadeloupéen Charles Martin qui, pour la seconde année consécutive, remporte la 1ère place devant un nombreux public massé sur la plage. Grâce à  cette victoire, il empoche 2500 $ de prize money, mais il obtient également la Wild Card lui permettant d'accéder au tableau final du Soöruz Lacanau Pro. Après un parcours sans faille pendant ces trois jours de compétition, Charles Martin et le Landais Pierre-Valentin Laborde se livrent un véritable mano-à -mano où l'Antillais l'emporte avec 11,00 points contre 9,30 pour Laborde.

Côté fille, l'année dernière, la Française Pauline Ado remporte l'étape Canaulaise pour la troisième année consécutive. Pauline Ado, originaire du Pays Basque survole sa finale devant la Landaise Alizée Arnaud, devenue depuis Championne du Monde Junior en début d'année.

Ces résultats glorifient les deux vainqueurs Ado et Martin du titre de Champions d'Europe Junior ASP grâce à  l'ensemble de leurs résultats sur l'année.

Publié le