»

Préparation ISA : la France affronte le Costa Rica le 21 mai à  Biarritz

ISA
ISA - FFS

L'équipe de France Junior prépare activement ses championnats du Monde qui se dérouleront sur son sol et plus précisément sur les plages de Capbreton, Hossegor et Seignosse du 24 mai au 1er juin prochain. Ce collectif de 16 jeunes de moins de 18 [

L'équipe de France Junior prépare activement ses championnats du Monde qui se dérouleront sur son sol et plus précisément sur les plages de Capbreton, Hossegor et Seignosse du 24 mai au 1er juin prochain.

Ce collectif de 16 jeunes de moins de 18 ans et leur encadrement suivent actuellement un programme mêlant entraînements et compétitions. Ils sont une réelle vitrine pour la Fédération Française de Surf et les fers de lance d'une discipline sportive dans laquelle la France occupe désormais les premières places.

A ce titre, une rencontre de préparation entre l'équipe de France et l'équipe du Costa Rica, nation montante du surf mondial, se déroulera le mercredi 21 mai sur les vagues de la Grande Plage de Biarritz.

Ce match amical de préparation organisé par le Biarritz Association Surf Clubs avec le soutien de Quiksilver et de la Fédération Française de Surf sera l'occasion de parfaire la préparation des surfeurs et surfeuses et d'offrir un spectacle de haut niveau au jeune public attendu nombreux.

La rencontre avec le Costa Rica n'est pas anodine car Christophe « kiki » Commarieu, ancien membre de l'équipe de France et enfant de Biarritz, s'est expatrié en Amérique Centrale depuis 20 ans.

La Ville de Biarritz accueillera ces deux délégations sportives à  l'hôtel de Ville le mercredi 21 mai dans l'après midi en présence des différents partenaires des ISA World Junior Surfing Games, organisés par la Fédération Française de Surf et Quiksilver.


Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

Publié le