»

Première étape du World Tandem Tour 100 % hawaiienne

Bobby et Tiare
Bobby et Tiare - ITSA Tandem

La première étape du circuit mondial de surf tandem s'est terminée sur la victoire du couple hawaiien Kalani & Blanche à  Ho'okipa, Maui, Hawaii.

C'est lundi 19 février que la catégorie surf tandem des Tropical Energy Ocean Games s'est clôturée sur la victoire de Kalani & Blanche. Après un week-end très venteux, les sept couples de tandem ont pu se mettre à  l'eau lundi après l'annonce officielle de Tristan Boxford, directeur de compétition.

Malgré des conditions de surf difficiles, la bonne humeur était au rendez vous. Pour cette première étape du tour mondial de surf tandem, les participants étaient tous hawaiiens. Aucun couple français n'avait fait le déplacement à  Maui.

En finale, Sean & Lacy ne sont pas parvenus à  prendre des vagues correctes et ce n'est qu'à  la fin de la série qu'ils ont pu en surfer une. Pas de chance non plus pour Archie & Jamie qui n'ont pas réédité leur long ride des demi finales. Bobby & Tiare terminent seconds en ayant eu de bonnes vagues, mais c'est le couple Kalani & Blanche qui a été le plus magique avec ses superbes figures aériennes. Ils prennent donc la tête du classement WTT 2007 avec 1200 points.

Le WTT continue dans quelques jours avec le Noosa Festival en Australie, puis le Surf n'Co à  Lacanau. Initialement composé de quatre épreuves, l'ITSA vient de valider une étape supplémentaire qui se déroulera à  Huntington à  partir du 20 avril. Le circuit se terminera à  Santander en Espagne et couronnera ses champions du monde lors du Rip Curl Girls Festival.

Résultats du Tropical Energy Ocean Games :

1/ Kalani et Blanche 1200 pts
2/ Bobby et Tiare 1032 pts
3/ Archie et Jamie 876 pts
4/ Sean et Lacy 876 pts
5/ Chuck et Tiffany 732 pts
6/ Bear et Kristl 732 pts
7/ Jason et Jasmine 600 pts

Emilie Dalibert - Publié le