»

5 prédictions pour l'année 2014 sur le WCT !

Slater et Gilmore
Slater et Gilmore - ASP

Les championnats du monde de surf ont débuté à Snapper Rocks. Nous avons pris contact avec Madame Soleil pour savoir ce qu'il va se passer cette année ! Kelly sera-t-il (ENCORE) champion du monde :-)

Go ! On rempile pour une année de compétition à travers le monde. Nous avons pris contact avec une voyante de renommer international qui a souhaité conserver l'anonymat :-) Découvrez en exclusivité les événements majeures qui vont se dérouler cette saison. Édifiant.

Kelly Slater champion du monde annonce sa retraite

Le King ne voulait pas partir sur une deuxième place ! C'est un champion, il a de l'orgueil. Slater ne devrait pas faire une saison en touriste... Je le vois plutôt très concentré pour atteindre son objectif et annoncer sa retraite dans la foulé. Une sortie en apothéose s'il y parvient :-)

Sally Fitzgibbons remporte (enfin) le titre de championne du monde

En France on appelle ça le syndrome Raymond Poulidor ! Sally Fitzgibbons n'arrive pas à se hisser sur la plus haute marche du podium. Stéphanie Gilmore puis Carissa Moore lui ont barré la route ces dernières années. Sally mérite pourtant d'être sacré championne du monde, alors 2014 sera-t-elle la bonne ? Il y a fort à parier que oui selon madame soleil.

Michel Bourez signe une première victoire sur une étape du World Tour

Bourez... On l'a suivi la saison ou il a rejoint l'élite ! Il a un surf taillé pour s'imposer sur une étape du Tour : J-Bay, Fidji, Hawaii et pourquoi pas Tahiti :-) Après avoir échoué de peu à Keramas en 2013 face à Joël Parkinson, le Tahitien va soulever son premier trophée sur le Tour. Il peut le faire.

Alessa Quizon Rookie

La jeune Hawaïenne réalise un début de saison tonitruant sur le circuit QS en atteignant à deux reprises la finale d'un QS 6 étoiles. Elle rejoint ses copines Carissa Moore et Malia Manuel... il y a fort à parier qu'Alessa sera Roockie à moins que Johanne Defay ne vienne créer la surprise !

Gabriel Medina va encore pleurnicher

Il est jeune et très talentueux... Une ascension fulgurante avant de vivre une année 2013 en dent de scie sur le Tour. Medina va continuer de briller avec un surf aérien parmi les plus spectaculaires au monde. Gabriel risque aussi de pleurnicher suite à une décision des juges qui lui paraîtra injuste. La sagesse, c'est un truc de vieux :-)

On fera le bilan en fin de saison. Cette année risque d'être passionnante avec le retour de J-Bay... Un calendrier digne de ce nom pour le circuit féminin. Une belle colonie d'européen : Pauline Ado, Johanne Defay, Michel Bourez, Jeremy Flores, Tiago Pires et Le retour d'Artiz Aranburu qui sont armés pour créer un exploit à tout moment. Rendez-vous à Snaper Rock pour suivre la première étape du Tour.

rOmanO - Publié le