»

Planet Surf Festival : Pierre Bartelier remporte le titre en Bodyboard Cadets !

Pierre Bartelier
Pierre Bartelier - YvesS/FFS

Sixième jour du Planet Surf Festival à  Biarritz : la journée la plus riche en titres avec 7 finales ! Surf Minimes, Grande Plage Finale - C'est une finale qui a été très disputée. C'est un outsider qui l'emporte avec un surf très [...]

Sixième jour du Planet Surf Festival à  Biarritz : la journée la plus riche en titres avec 7 finales !

Surf Minimes, Grande Plage
Finale - C'est une finale qui a été très disputée. C'est un outsider qui l'emporte avec un surf très engagé et ce , depuis le début de la compétition. Tom BELLEVERGUE mérite son titre de Champion de France avec 10,5 points, même s'il a bénéficié d'une double pénalité qui a joué en sa défaveur et en celle du vice champion de France Aldric GOD (10,4 points). Le jury a effectivement retenu une double interférence pour un refus de priorité.

Résultat :
1 Tom BELLEVERGUE,
2 Aldric GOD,
3 Nelson CLOAREC,
4 Lucas JANNIER,

Bodyboard Cadets, Grande Plage
Le champion de France a largement dominé ces finales. Champion d'Europe Junior 2010 et membre du pôle France, il représente à  lui seul l'espoir du Bodyboard français. Dommage que notre local Andony ABAIGAR de l'Aviron Bayonnais Surf Club n'aie pas trouvé de vagues durant cette finale. Il terminera 4eme du classement.

Résultat :
1 Maxime CASTILLO, Ocean Root Surf Club, Arcachon
2 Julien LE SEHAN, Minou Surf Club, Bretagne
3 Sylvain PERLOT, West Surf Association, Bretagne
4 Corentin PROVENCAL, Royan Surf Club

Bodyboard Junior, Grande Plage
Notre nouveau champion de France, Pierre BARTELIER membre du Pôle France et du radical surf club (La Réunion) réalise une très belle performance sportive avec un score total de 18,25 dont un score parfait de 10/10 sur sa dernière vague. Ce dernier collectionne les titres de champion de France champion de France minimes en 2007, cadet en 2009 et aujourd'hui en junior.

Résultat :
1 Pierre BARTELIER, Radical Surf Club, La Réunion
2 Mathieu VISTOT, Radical Surf Club, La Réunion
3 Yann SALAUN, Minou Surf Club, Bretgane
4 Fabien THAZAR, Radical Surf Club, La Réunion

Longboard Ondines Espoirs, plage de la Côte des Basques
1 Ophélie AH-KOUEN, Les roches Noires, La Réunion
2 Victoria VERGARA, Saint Leu Surf Club, La Réunion
3 Alice LEMOIGNE, Saint Leu Surf Club, La Réunion
4 Lena LE FRAPPER, Green Pig Surf Club, Bretagne

Longboard Open Espoirs, plage de la Côte des Basques
1 Yorgann COUZINET, Saint Leu Surf Club, La Réunion
2 Jordan OUESLATI, Saint François Surf Club, Guadeloupe
3 Lucien LE RAY, Seven Islands Surf Club, Bretagne
4 Louca JOURDAN, Madinina Surf Club, Martinique

Bodysurf Open, plage du Miramar
Pour la troisième édition consécutive, le biarrot du Biarritz Sauvetage Côtier - Surf Club, « John » DESPERGERS remporte le titre de Champion de France de Bodysurf , mais non sans difficultés. Auteur d'une interférence sur le Réunionnais Norbert SENESCAT, « John » réussit la performance de placer deux tubes en finale , ce qui lui permettra de maintenir un écart suffisant sur Frédéric DAVID, leader du Classement fédéral, son compère de Club, dont les rides vengeurs n'ont pas su trouver un écho suffisant auprès des juges. Une finale entre amis qui laissera nécessairement un sentiment d'amertume. Joel BADINA (3ème) d'Anglet, devance Norbert SENESCAT de la Réunion, tous les deux auteurs d'un superbe parcours. Tous les compétiteurs ont offert un spectacle de haut niveau sur la plage du Miramar, et ont démontré que le niveau de performance ne cesse d'augmenter.

Résultats :
1 Jonathan DESPERGERS, Biarritz Sauvetage Côtier
2 Fred DAVID, Biarritz Sauvetage Côtier
3 Joël BADINA, Anglet Surf Club
4 Norbert SENESCAT, Radical Surf Club, La Réunion

Bodyboard Open Espoirs, Plage du Miramar
Cette année, Yann BADINA (ANGLET surf club), 2ème en 2009 et vainqueur du BODYSURD CHALLENGE 2010 - Junior, avait à  coeur de remporter le titre. Mais auteur d'un beau parcours en catégorie OPEN où il va atteindre les demi finales, il va manquer de maîtrise pour hausser le niveau. L'angloye Matias LIBIER va remporter le titre devant le local de Miramar, Louis GUILHOU de Biarritz, Yann BADINA rétrogradant au cours de la finale en 3ème position. Auteur de belles vagues, Adrian Stefaniak clos la marche. En Open et Junior, la victoire en Bodysurf était aquitaine et s'est partagée de chaque côté du Cap Saint Martin.

Publié le