»

Planet Surf Festival : Joséphine Costes termine 1ère en minimes !

Joséphine COSTES
Joséphine COSTES - DR

Cinquième jour du Planet Surf Festival à  Biarritz ! Les titres de champions de France sont maintenant décernés aux kids. Une journée riche en finales. Les prévisions de temps et de grosse houle pour ce week end et les conditions limitées par la

Cinquième jour du Planet Surf Festival à  Biarritz ! Les titres de champions de France sont maintenant décernés aux kids. Une journée riche en finales.

Les prévisions de temps et de grosse houle pour ce week end et les conditions limitées par la marée et la taille minime des vagues, rendent le timing très compliqué pour pouvoir terminer la compétition dans les temps. Toutes les épreuves qui ont débuté aujourd'hui se sont donc déroulées en élimination simple, exceptée la 1ère série où des repêches ont été organisées.

Surf Minimes, Grande Plage
Les forces en présence s'affirment avec Tom CLOAREC qui fait une très grosse série mais bien contestée par Paul César DISTINGUIN.

Surf Ondines - 14 ans (Minimes), Grande Plage
La favorite de cette catégorie, Joséphine COSTES du Surf Club d'Hossegor, s'est classée 1ère et remporte le titre de Championne de France de Surf dans la catégorie Ondines -14 ans (Minimes).

Résultats :
1 Joséphine COSTES, Surf Club Hossegor
2 Kim VETEAU, Karukera Surf Club, Guadeloupe
3 Délia DELANNE, Surf Club du BASCS, Côte Basque
4 Lucie MILOCHAU, Olonna Surf Club, Vendée

Surf Cadet, Grande Plage
De façon générale, les têtes de série ont du mal à  se faire respecter. Ce sont les outsiders qui se sont qualifiés directement pour le second tour. Nous retrouvons en second tour, dans l'ordre : Emilien LOJOU d'Hossegor, Gaspard LARSONNEUR pour la Bretagne et Charly QUIVRONT, de Royan, pour le pays Charentais.

Bodyboard Minimes, plage du Miramar
Les deux premiers du classement se sont partagés la première place tout au long de la finale mais c'est le plus expérimenté, le champion de Frnace en titre, Clément LODEHO, qui a su prendre l'avantage.

Résultat :
1 Clément LODEHO, Radical Surf Club, La Réunion
2 Alexandre CASTILLO, Ocean Root Surf Club, Arcachon
3 Lilian DE LAS HERAS,
4 Corentin PROVENCAL, Royan

Bodyboard Ondines Espoir, plage du Miramar
C'est le 1er titre national pour la délégation charentaise : Julia SKOP, du Surf Club de Royan en Charentes Maritimes et membre de l'équipe de France de Bodyboard à  la Fédération française de Surf, vient d'être sacrée Championne de France de Bodyboard dans sa catégorie. Déception de Camille DAVILLA, membre du Surf Club de Saint leu (Réunion) et 3ème au Championnat d'Europe, qui avait pourtant dominé la série précédente. A noter, la 2ème place bien méritée de Camille SEBEDIO du Surf Club d'Hendaye Bidassoa.

Résultat :
1 Julia SKOP, Royan
2 Camille SEBEDIO, Hendaye
3 Camille DAVILLA, La Réunion
4 Maïka ECHEVERRIA, Hendaye

Bodyboard Cadet, plage du Miramar
Dans ce 1er tour, les favoris qui ont dominé sont : Sylvain PERLOT et Julien LE SEHAN, tous deux Bretons, ainsi qu'Alexandre BLANC (Réunion) et Maxime CASTILLO, l'aquitain
champion d'Europe en titre.

Publié le