»

Tous à la plage - 3 conseils pour te la jouer comme Kelly Slater !

Igor d'Hossegor
Igor d'Hossegor - Tonio

Youpi... La transhumance peut commencer ! Le départ officiel est donné ce week-end mais on peut déjà en observer quelques uns sur le littoral. Il y a fort à parier qu'ils seront nombreux, trop nombreux !

Allo quoi, je me suis acheté la planche de Kelly Slater dans un surf Shop sur les Champs Elysées mais j'arrive pas à prendre une vague. Tu m'as reconnu ? Yeaaaaah, c'est moi Brice de Nice... Je suis de retour avec mon troupeau de moutons. Cette année j'ai décidé de te donner quelques conseils pour réussir tes vacances ! Chut, ça reste entre nous...

Le surf tu apprendras à l'école

Tu croyais en avoir terminé... Et bien non. Je te conseille vivement de commencer par faire un stage dans une école de surf estampillée FFS. Cela te permettra peut-être de rencontrer de jolies filles mais surtout d'acquérir les règles élémentaires de sécurité liées à la pratique du surf. Je suis prêt à parier que tu réussiras plus rapidement à te lever sur ta planche grâce aux conseils avisés des moniteurs.

Ta première planche tu l'achèteras chez un shaper local

Ah je te vois venir. Tu veux t'acheter une planche... Attention... Made in China tu éviteras. Premièrement tu pousseras la porte d'un artisan shaper. Ce mec, il va te faire gagner de l'argent et t'aider à progresser plus rapidement en te proposant une planche adaptée à ton niveau.

Ton look, tu le soigneras

C'est le moment de passer - ENCORE - à la caisse. Direction, ton surf shop préféré avec le reste de ton argent de poche. Une multitude de marques te proposeront des fringues pour te la jouer surfeur le temps d'un été. Alors écoute moi bien. Tu as un pouvoir, celui de changer le monde. Comment ? Simplement en favorisant les produits réalisés sur notre bon vieux continent qui respectent les normes environnementales. Attention, aujourd'hui il faudra que tu restes très vigilant face au marketing...

Bon, je te laisse on se retrouve au pic pour une petite session ? Vive l'été !


rOmanO - Publié le