News
PubliŽé le

Pierre-Louis Costes remporte le NMD / VS Fronton Pro 2012

Pierre-Louis Costes gagne la dernière étape de la saison du tour IBA aux Canaries. Cette victoire lui permet de terminer à  la 3ème place du classement général mondial. Jeff Hubbard est couronné Champion du Monde 2012 devant Dave Winchester.

Pierre-Louis Costes
Pierre-Louis Costes - IBA / Specker

La saison se termine sur le Tour IBA. La dernière étape de la saison, qui se déroulait sur le spot du Fronton aux Canaries, était décisive dans l'attribution du titre mondial. Dave Winchester et Jeff Hubbard pouvaient encore prétendre au titre suprême ! Et devinez quoi, c'est PLC qui remporte l'épreuve, élimine Dave Winchester au terme d'une 1/2 finale de toute beauté et offre le titre de Champion du Monde IBA à  Jeff Hubbard !

Pierre-Louis Costes s'offre la dernière étape de la saison !

Le Français a été auteur d'un parcours remarquable. En 1/4 de finale, il termine premier devant Ben Player avec un total de 17,53 pts. En demi, il s'offre le scalpe de Dave Winchester... Au terme d'un duel de titans, il s'impose 18,41 pts à  17,48 pts pour Dave Winchester. L'australien qui échoue en 1/2, c'est Jeff Hubbard qui respire ! Hubbard est sacré champion du monde IBA au terme d'une saison riche en suspense !

En finale, le Français retrouve sur sa route Jared Houston. Le sud-africain prend le meilleur départ en postant une vague à  9,25 pts ! Mais PLC riposte avec un 9,83 pts, puis prend les commandes de la série avec un barrel profond noté 7,93 pts. C'est gagné pour Pierre-Louis Costes qui termine à  la 3ème place au classement IBA.

Romain Thierry

Publiez un commentaire