»

Pierre Louis Costes n°2 à  Pipeline !

PLC dans les airs
PLC dans les airs - DR

Première étape de la saison et déjà  une énorme performance pour Pierre Louis Costes qui se classe second du Turbo Pipeline Pro, une des 6 épreuves majeures en 2009. Dans des conditions solides, le jeune français atteint la finale au terme d'un [

Première étape de la saison et déjà  une énorme performance pour Pierre Louis Costes qui se classe second du Turbo Pipeline Pro, une des 6 épreuves majeures en 2009.

Dans des conditions solides, le jeune français atteint la finale au terme d'un parcours splendide, éliminant au passage le champion du monde 2008 Uri Valadao.

Opposé dans cette ultime série à  Tamega, Hardy et Winchester, Pierre Louis Costes démontre la maturité de son surf en prenant la tête dès le début de cette finale. Grâce à  des inverts toniques et engagés sur Backdoor, Pierre Louis a contrôlé ses adversaires jusqu'à  la 18ème minute et une vague incroyable de Ryan Hardy sur Pipeline.

Relancé, Hardy enchaine sur une seconde très bonne vague qui lui offre la victoire d'un souffle.

Pierre Louis Costes prend toutefois un excellent départ dans la course au Titre Mondial grâce à  cette performance historique pour le Bodyboard National.

Les autres français engagés dans cette compétition ont connu des fortunes diverses. Charly Chapelet, Sylvain Langlet et Jérôme Bats ont passé plusieurs tours. Julien Miremonts et Julien Lacouture n'ont pas eu cette chance malgré une qualification gagnée avec brio sur les Trials.

Amaury Lavernhe termine quand à  lui 3ème de sa première série (tour 8) à  seulement 0.6 point de la deuxième place qualificative. Nous lui donnons rendez-vous au mois d'avril sur les plages de Santa Catalina au Brésil où se déroulera la seconde étape majeure du Circuit, le Katherine Melo Pro.


Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

Publié le