»

Pierre Louis Costes champion du monde IBA 2011

PLC
PLC - DR

Incroyable ! Après Amaury Lavernhe en 2010, le titre de champion du monde IBA reste dans l'hexagone. Cette année, c'est Pierre Louis Costes alias PLC qui s'impose sur le tour IBA. Le bodyboard made in France est au top mondial.

La dernière étape de la saison s'est déroulée sur le spot d'El Fronton aux Canaries. Le titre mondial était en balance entre Pierre Louis Costes et Jeff Hubbard. Pour devenir champion du monde IBA, Pierre Louis devait passer une série de plus que l'Hawaiien. Le Français peut remercier Jason Finlay qui élimine Jeff dans les ultimes minutes de leur confrontation. L'australien remportera d'ailleurs l'étape ! Hubbard out, il ne reste donc plus pour PLC qu'à  remporter sa série face Jared Houston. Mission réussie puisqu'il remporte son heat en postant un tube noté 9pts ! Il est sacré champion du monde IBA 2011.

Pierre Louis réussit une très belle fin de saison. Quelques jours auparavant, il avait déjà  décroché un titre de champion du monde ISA. Son titre est largement mérité ! Après une victoire à  Puerto Rico, des 3èmes places aux Mexique et à  la Réunion, PLC avait prouvé qu'il pouvait remporter ce titre !

Le titre suprême reste en France pour la seconde année consécutive. Belle récompense pour l'ensemble du Bodyboard Français qui continue d'imposer sa suprématie dans le monde. Qui sera le prochain ?

Romain Thierry - Publié le