»

Peyo Lizarazu remporte la Sapinus Pro à  Tahiti

Top les vagues !
Top les vagues ! - Tim McKenna

Avec des houles solides toute la semaine et un pic lors du dernier jour, la 3ème étape du Stand Up World Tour a marqué les esprits de tous. Commencé vendredi avec les meilleurs SUP riders du moment, dont les Tahitiens, le Main Event a atteint des [...

Avec des houles solides toute la semaine et un pic lors du dernier jour, la 3ème étape du Stand Up World Tour a marqué les esprits de tous. Commencé vendredi avec les meilleurs SUP riders du moment, dont les Tahitiens, le Main Event a atteint des sommets avec des vagues magnifiques proches de 5 mètres.

Dès le lancement de la finale, Patrice Chanzy a surfé son premier tube et a pris la tête rapidement. Derrière lui, Kai Lenny et Peyo Lizarazu l'ont talonné avec chacun une vague moyenne. De son côté, Didier Tinhin a tenté de se faire recouvrir par la lèvre de la vague mais il se faisait enfermer à  chaque fois.

Alors que Patrice Chanzy avait l'avantage, se plaçant toujours au meilleur endroit pour prendre les plus grosses vagues, à  moins d'une minute de la fin, c'est finalement le métropolitain qui, ramant avec force sur une "bombe", s'est engouffré sous la lèvre de la vague, et est ressorti avec l'une des meilleures notes de cette ultime série.

Antoine Delpero fait aussi preuve d'engagement et se retrouve une nouvelle fois contre Kai en quart de finale où malheureusement il ne sortira pas d'un splendide tube, calé bien profond, trop... Outre les performances des riders, la star de l'étape a été inconditionnellement la vague de Sapinus qui a offert monts et merveilles aux surfeurs pendant 3 jours consécutifs.

En l'attente des prochaines étapes qui auront lieu le 3 septembre au Brésil, le 28 septembre en Californie, le 3 novembre en Australie et le 26 novembre à  Hawaii, les riders ont encore tout l'été pour se préparer au mieux aux conditions extrêmes qui les attendent.

Résultats de la finale
1. Peyo Lizarazu (Fra) 10,66 pts
2. Patricie Chanzy (Tah) 8,46 pts
3. Kai Lenny (Haw) 7,17 pts
4. Didier Tinhin (Tah) 5,67 pts

Publié le
Sur le même sujet

Sapinus Pro 2011

Avec des houles solides toute la semaine et un pic lors du dernier jour, la 3ème étape du [...]