»

M. Peuton sonne la cloche de la Bells Beach Party !

Monsieur Peuton !!
Monsieur Peuton !! - mango-surf.com

Sans prétention et avec beaucoup d'autodérision, l'icône du surf parisien Monsieur Peuton a sonné la cloche de Bells Beach lors d'une soirée mémorable au Café Oz de Paris. Retour sur une nuit agitée !

Depuis octobre 2007, un petit groupe d'irréductibles parisiens se réunit tous les week-end pour surfer les côtes normandes, bretonnes, vendéennes ou landaises. L'idée est venue l'an dernier quand Cédric, rider breton exilé à  Paris, décide de partager ses sessions avec d'autres gars motivés pour tripper dès que possible. Le Road Surf Club était né. Aujourd'hui, ils sont déjà  plus d'une centaine de membres à  se regrouper régulièrement pour des petits breaks salés et sympas en fin de semaine.

Il est vrai que cela en a fait marrer plus d'un... Mais au fond, pourquoi un citadin n'aurait-il pas lui aussi le droit de s'éclater sur les vagues ? La motivation, c'est sûrement à  cela qu'on reconnaît les bons surfeurs. Et là , la team du RSC n'en manque pas !

Pour que la bonne ambiance à  l'eau perdure aussi en semaine dans la capitale, le club organise des rassemblements et autres réjouissances. Premier gros évènement en date, la Bells Beach Party s'est déroulée mercredi 2 juillet au café Oz des Grands Boulevards. Et là , c'était du haut, du très haut niveau !

Projection de vidéos de surf sur écran géant ; stand Surfrider Foundation Europe avec Jean-Marc Aziza de l'antenne Paris et ses précieuses infos sur le travail et l'engagement de l'asso ; animation au bar avec les Bells Beach Party Girls ; bataille de paillettes (c'est la classe pour la réunion en costard du jeudi !) ; sans oublier bien sûr des rencontres et partages d'expérience. Le café Oz était plein à  craquer de surfeurs de tous horizons et tous niveaux. Pari réussi pour le Road Surf Club.

Mais cette soirée n'aurait pas été complète sans la présence de l'inimitable M. Peuton. Après avoir traversé toute la capitale à  vélib, à  scooter, en longskate, en roller... il a fait une entrée très remarquée avec le célèbre trophée australien dans les bras !

M. Peuton, fils illégitime de Kelly et Pamela, sonne la cloche de Bells comme son père, sous les yeux ébahis des passants et sous les cris de la foule en délire du Café Oz. La nuit pouvait maintenant commencer et elle n'était pas prête de s'arrêter...

La vidéo de M. Peuton
Lire l'interview de M. Peuton

Emilie Dalibert - Publié le