»

Peterson Crisanto remporte Reef Pro El Salvador 2013 !

Peterson Crisanto
Peterson Crisanto - ASP

Au terme d'une petite semaine de compétition, c'est un brésilien de 21 ans, Peterson Crisanto, qui signe sa première victoire sur une épreuve 6 étoiles. Il s'impose en finale devant Josh Kerr.

Le Salvador accueillait une étape 6 étoiles du QS du 9 au 14 juillet sur le spot de Punta Roca. On pouvait compter sur la présence de quelques pensionnaires du World Tour venu se préparer avant l'épreuve Tahitienne ou tout simplement à la recherche de points pour assurer leur place parmi l'élite l'an prochain.

Crisando au 7ème ciel !

Exit Hobgodd, Gudauskas, Pattachia, Kerr et l'inoxydable Taylor Knox... C'est un petit nouveau qui va célébrer sa première victoire majeure à Punta Roca. Au terme d'un parcours remarquable, Peterson Crisanto 21 ans, originaire du Brésil remporte ce QS en battant Josh Kerr lors d'une finale qu'il a parfaitement maîtrisé. Cette performance lui permet de se replacer au classement général.

" C'est ma première sur une étape 6 étoiles (...) Je me suis entraîné très dur avant cet événement. Je suis tellement content d'obtenir ma première victoire. Je tremble en ce moment, je ne peux pas croire que j'ai gagné! " déclarait le brésilien très content.

Wade Carmichael, récent vainqueur d'une étape 4 étoiles à Acapulco et Fred Patacchia complète le podium.

Les européens rament... Sauf Artiz !

Comme au Mexique le mois dernie, Los Cabos 6 star, Maxime prend la 17e place au Salvador. Son parcours a été stoppé par les deux Brésiliens Bettero et Felix davantage en phase avec l'océan qu'Huscenot qui a manqué de rythme. À noter qu'Aritz Aranburu termine sa route au porte des 1/4 de finale. Il signe avec ce résultat la meilleur performance du clan européen.

Rendez-vous maintenant à l'US Open dans une petite semaine pour une nouvelle épreuve qui s'annonce bouillante avec la présence d'une armada de surfeur membre du World Tour.

rOmanO - Publié le